Épone, Éditions de l’Avenir social, 1921. in 8°, broché, couverture illustrée. 77 pp., [1] f., illustrations de Sarah Menant.
Reference : AMA-1150
Une éducation pacifiste et féministe par le chant : Féministe radicale, libertaire, Madeleine Vernet fut une active propagandiste du pacifisme. Elle fonda en 1921 l'éphémère Ligue des Femmes contre la guerre, anima à partir de 1927 l'association La Volonté de paix qui demandait « la mise de la guerre hors la loi, le droit des peuples et des individus au désarmement et à l'objection de conscience, ainsi que la suppression de toutes les armées » (Bard, Les Filles de Marianne, p. 140). Madeleine Vernet, qui avait foi dans l’éducation pour éradiquer la guerre, écrivit plusieurs volumes de contes et de chansons pour l’enfance et la jeunesse.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.