Paris, 1932, in-8, 448pp, Reliure demi-chagrin, Très bel exemplaire, couverture conservée! 448pp
Reference : 87488
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Plon, 1932, in-8°, 448 pp, 13 photos sur 8 planches hors texte, reliure demi-basane prune, dos à 4 nerfs soulignés à froid, pièces de titre et de tomaison chagrin bleu, tête dorée, couv. conservées, imprimé sur beau papier blanc, bon état
"Ce volume des Souvenirs du grand homme d'Etat est comme les précédents, présenté sous forme de Journal. L'ouvrage est intéressant, et souvent important, pour l'étude de la politique intérieure française, et des rapports entre le gouvernement et le commandement. A côté de passages curieux ou piquants, le portrait de Ribot qui « porte le deuil de la liberté », les scènes nerveuses de Viviani, les préoccupations personnelles de tel autre, (car le Président ne ménage à peu près personne), les pages les plus notables ont trait à l'attitude de M. Painlevé lors des mutineries de mai 1917, aux dissentiments qui se manifestent à l'intérieur du Cabinet Ribot et qui aboutissent à la démission de l'amiral Lacaze, à la formation du ministère Clemenceau. Par contre, pour la politique extérieure, l'ouvrage est décevant. Les événements sont à peine indiqués c'est en quelques lignes que les révolutions russes sont mentionnées (« mauvaises nouvelles de Russie », disent les notes, et c'est tout) ; la résolution de paix du Reichstag et la suggestion du Saint-Siège ne le sont point du tout; les événements de Grèce et la déposition de Constantin sont presque passés sous silence. Sur l'affaire Sixte, les notes de M. Poincaré n'apportent aucun élément nouveau. Le seul fait d'ordre diplomatique qui retienne l'attention (parce qu'il a des répercussions de politique intérieure) c'est l'affaire Briand-Lancken..." (Pierre Renouvin, Revue d'histoire de la guerre mondiale, 1933)
1932 Paris, Plon, 1932, In huit, : 448 pp, broché, bon état
Avec 13 gravures hors texte.
Plon Paris, Librairie Plon, 1932. In-8 broché de 448 pages. Photos. N° 9 de la collection. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Les Petits Fils De Plon et Nourrit broché Couverture Illustrée Paris 1934 448 pages en format grand -8 - ouvrage enrichi de 13 gravures hors texte
Bon État
Paris, Plon, 1926-1933 ; in-8, environ 400 pp. par volume, brochés. Les 10 volumes. 8ème édition. Le récit complet de la grande guerre par le président de la République de la France. Il fut très impliqué et nomma Clémenceau comme président du conseil (l'équivalent de premier ministre), bien qu'opposé à lui. Il n'hésite pas, parfois au péril de sa vie, à venir au front (essentiellement dans la Meuse et dans la Somme) afin de juger du moral des troupes et des populations déplacées. Il visite à plusieurs reprises la partie de l'Alsace redevenue française dès le 7 août 1914 : au col de la Schlucht, à Thann, Masevaux, Saint-Amarin et Dannemarie entre le 11 février 1915 et le 10 avril 1916.