Montluçon, Thorinaud, sd, in-8, In-8, 221pp, Broché, Exemplaire en parfait état de l'édition originale, non coupé. In-8, 221pp.
Reference : 396
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Montluçon, Thorinaud, sans date ( vers 1902) ; in-8°, broché, couverture rose imprimée en noir et illustrée du portrait du général au 1er plat; 221pp., (1)f.; portrait en frontispice.Couverture défraichie, 1er plat et dos passés au beige avec manques de papier au dos et en bordure du 1er plat, dos recollé, intérieur en bon état.
Première Partie : De Montluçon à Waterloo. Le Châtelain de la Chassignole. - Deuxième Partie : En Révolution. Vive la République. La Garde Nationale.L' Affaire du 15 mai. En prison. La Haute Cour de Bourges. La chasse à l' homme. En retraite.Le général Amable Henri de Courtais, né à Montluçon le 10 janvier 1790 et mort à Doyet le 10 juin 1877, particpa aux campagnes de la fin de l' Empire, il fut élu député en 1842, et conseiller général de l' Allier en 1871. ( GRF)
Montluçon A. Thorinaud, Libraire Editeur, dans date (début XXe) in 12 (18x12) 1 volume reliure pleine percaline vieux rose de l'éditeur, dos lisse orné de caissons à froid, le plat supérieur est orné d'un fer doré aux armes de la Ville de Paris (République française, Prix municipal de gymnastique), 221 pages [1], avec un portrait hors-texte du général de Courtais, quelques petites traces brun clair marginales. Deuxième édition. Bel exemplaire, reliure très fraiche ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
Montluçon, Thorinaud, s. d. (1901) in-8, 221 pp., broché, couv. illustrée d'un portrait.
L'essentiel de cette biographie est consacrée au rôle du général de Courtais durant la Révolution de 1848, et à ses suites. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT