Paris, Flammarion, 1922, in-12, 286 pp, demi-chagrin noir, dos lisse, titre et décor dorés, Première édition, enrichi d'un envoi non déchiffré écrit à la plume sur la page de faux-titre. Couvertures d'origine conservées. Bel exemplaire. 286 pp.
Reference : 33492
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Paris, E. Dentu [Typographie Bureau], 1850 in-12, 108 pp., avec un portrait-frontispice lithographié. broché sous couverture factice moderne de papier vert. Rousseurs.
C'est en août 1850, soit en presque concomitance avec la mort de Louis-Philippe (le 26 août) que le comte de Chambord procéda, pendant une quinzaine de jours, à une série d'audiences données à des membres de l'Assemblée nationale (un quart de la députation se rendra quand même dans la ville d'eaux, et pas seulement des légitimistes convaincus), en vue de préparer la fusion des deux branches royalistes. À cette occasion fut rédigée une proclamation destinée à fixer le cadre d'une action en faveur du rétablissement de la monarchie traditionnelle ; ce sera la "déclaration de Wiesbaden" (ou "circulaire Barthélémy" du nom de son rédacteur) fut la première manifestation publique de l'impéritie politique du prétendant ... Cette première tentative de fusion fut évidemment un échec. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
FLAMMARION.. Non daté.. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 286 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française