broché - 12x19 - 136 pp - sans date - éditions CRES et cie, PARIS.
Reference : 5758
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
1828 Paris, Dondey-Dupré père et fils, 1828.
2 tomes en 1 volume in-8 (20,5 x 12,5 cm), chagrin rouge (reliure de l’époque), dos à nerfs joliment orné, médaillon doré au centre des plats avec roulette dorée en encadrement, roulette dorée sur les coupes et sur les chasses, tranches dorées, [6]-399-[7]-342-[2] pages (complet). Légers frottements aux coins et à la coiffe de tête, rousseurs éparses. État correct tout de même. Nouvelle édition, illustrée de 2 frontispices et d’une gravure hors-texte. Xavier de Maistre (1763-1852) est un écrivain savoyard de langue française, un peintre et un général au service du tsar Alexandre Ier de Russie. Il supervise cette nouvelle édition de ses œuvres, comprenant le célèbre Voyage autour de ma chambre, mais aussi Expédition nocturne autour de ma chambre, Le Lépreux de la Cité d'Aoste, Les Prisonniers du Caucase, et enfin La Jeune Sibérienne. Agréable exemplaire.
Paris: L. Potier (imprimé par Ch. Lahure), 1858 - In-16 (12,4x15,9cm) broché, de (18) pages sur beau papier vergé fort, en caractères gothiques, avec une vignette gravée sur bois - Fac-similé de l'édition ancienne avec une notice in-fine d'Auguste Veinant - Bel exemplaire de cette 23ème livraison (qui en compte 24) de la "Collection de poésies, romans, chroniques, etc. publiées d'après d'anciens manuscrits et d'après des éditions des XVe et XVIe siècles". "Parmi plusieurs collections du même genre, les bibliophiles ont remarqué particulièrement celle-ci, qui se distingue par sa belle exécution typographique et sa correction, que par le choix des ouvrages dont elle se compose." (Brunet II, 138) - Vicaire II, 884.
Facétie en vers suivie de deux chansons joyeuses.
Paris: chez Jean Lesclapart, 1723. Nouvelle édition. Un volume in-quarto (39x26,5cm), plein veau marbré à cinq nerfs, fleurons d’entre-nerfs et pièce de titre au dos (reliure d'époque), (16) pages (titre, épître, avertissement, table de l’histoire de la Sainte Bible), 550 pages (2 erreurs de pagination à l'impression mais bien complet). Avec 261 gravures en taille douce 16x11,5cm, historiées et légendées en tête de chaque chapitre, une gravure sur la page de titre imprimée en rouge et noir, deux bandeaux dans l’épître, lettrines. In-fine, Abrégé de la chronologie sainte, pour servir d’instruction à ceux qui liront ces figures. Sur la dernière page de garde, ex-libris signé manuscrit: «Ce livre est à l’usage du frère Ignace de Saint Vincent pour la maison de Charenton et pour son Seigneur de La Porte». Manque la moitié de la coiffe supérieure et 2x2 cm en bas du dos, coins émoussés, sinon bon état de la reliure, la dernière page de garde fendue sans manque, intérieur très bien conservé sans rousseurs. Complet de toutes les planches, en bon état.
Librairie Dardel Chambéry 1921 In-12 ( 200 X 125 mm ) de 130 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire.- Joseph DE MAISTRE et l'illuminisme. - Joseph DE MAISTRE et le bourreau.- Joseph DE MAISTRE contre le militarisme piémontais.- Joseph DE MAISTRE et l'espionnage français.- Joseph DE MAISTRE et l'influence anglaise.- Joseph DE MAISTRE et Paul Bourget.- Joseph DE MAISTRE et Le Maréchal Foch.
Perrin, 1990 in-8°, 298 pp, préface de Gabriel Matzneff, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Longtemps enfermé par ses admirateurs et ses détracteurs dans son rôle de doctrinaire monarchiste et de représentant majeur de la réaction traditionaliste contre la Révolution, Joseph de Maistre, né à Chambéry en 1753, mort à Turin en 1821, est encore trop souvent considéré comme ce penseur austère et de mauvaise foi que dénonçait Sartre. A la lumière des inédits et des travaux universitaires menés ces quinze dernières années, la personnalité de Joseph de Maistre, dont les Considérations sur la France (1797) révélèrent le génie, apparaît enfin avec plus de vérité. Ni ange ni démon, noble d'origine bourgeoise, Savoyard de souche niçarde, Français de cœur mais rattaché au Piémont, catholique maçon, monarchiste réformateur, rationaliste mystique, Maistre multiplie les paradoxes qui l'éprouvent jusque dans sa chair. Ainsi voit-on ce Janus, qui porte haut ses contradictions, osciller entre la passion et l'abattement, le doute et l'engagement, le goût du dogme et l'attrait de la fronde, la foi et le désespoir, l'ironie et le sérieux, tandis qu'il lance d'insolents défis au rationaliste qu'il ne cessera d'être malgré lui, et que rien n'apaisera. Réfugié à Lausanne après l'invasion de la Savoie par la France (1792), appelé à Cagliari par Charles-Emmanuel IV qui le place au sommet de la magistrature sarde, il est ensuite, de 1803 à 1817, envoyé extraordinaire de Sardaigne à Saint-Pétersbourg. Là, son esprit et son analyse des événements séduisent le tsar et la société russe et il compose ses autres grands ouvrages, dont les débuts des Soirées de Saint-Pétersbourg. On n'a pas hésité à qualifier de "Voltaire chrétien" ce grand penseur et ce grand écrivain dont Henri de Maistre, son descendant direct, qui a disposé d'une très importante documentation inédite, renouvelle la connaissance.