broché - 12,5x19 - 84 pp - sans date - éditions Roger LEVEILLARD, Amiens.Avec illustrations hors texte.
Reference : 3242
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Paris, Veuve Delaguette, 1757 ; 2 vol. in-4. XII-560 pp.-(7 pp. n. ch) - 4 planches dépliantes. - 448 pp.-(4 pp. n. ch.)-10 planhces (complet). Plein vélin rigide de l'époque, dos lisses, pièces de titre rouges, pièces de tomaison noires. Restaurations anciennes aux dos, coiffe sup. déchirée et pièce de tomaison reprise au tome 1 ; travail de rongeur au dos du tome 2. Bon exemplaire cependant, très frais et à grandes marges. Vignettes ex-libris armoriées "Bibliothèque de M. de Villiers".
Tome 1 : "Plan de la ville et citadelle d'Amiens" - "Gouvernement des villes et citadelles d'Amiens et de Corbie" - "Plan du palais épiscopal" - "Siège d'Amiens par Henry IV". Tome 2 : "Profil de la ville d'AMIENS du coté du pont de Mez" (dép) - 3 planches de blason, dont 1 dép. - "Vue de l'église cathédrale du côté du Palais épiscopal" (dép.) - "Chef de saint Jean-Baptiste" - "Portaille de l'église collégiale de S. Nicolas" - 2 planches : détails archéologiques des tombeaux de l'église Saint-Acheul - "Coupe de l'église des Célestins" (dép.).La première partie concerne principalement l'histoire civile, la seconde l'histoire religieuse. Le Père Daire est un érudit et historien picard né à Amiens en 1713 et mort à Chartres le 18 mars 1792. Il entra chez les Célestins d'Amiens en 1733 et devint le bibliothécaire de la congrégation. On lui doit un "Dictionnaire du parler Picard", la publication de "l'Almanach historique et géographique de la Picardie" entre 1753 et 1790, ou encoure une "Histoire civile, ecclésiastique et littéraire de la ville et du doyenné de Montdidier" (1765)...(H. Macqueron, Bibliographie du département de la Somme. T1, N°2681).
5 vol. in-8 carré br., [ Ensemble de 5 titres : ] Les Labyrinthes d'Eglises. Labyrinthe de la Cathédrale d'Amiens, Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1896, 52 pp. et 4 planches hors texte [ On joint : ] La Procession du Saint-Sacrement et les Processions Générales à Amiens, Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1896, 93 pp. [ On joint : ] Monuments de Saint Martin à Amiens, Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1895, 47 pp. avec frontispice et 2 planches hors texte [ On joint : ] Séjour à Amiens du Cardinal de Florence. Publication de la Paix de Vervins (7 juin 1598), Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1895, 27 pp. avec portrait en frontispice [ On joint : ] Chapelle et Confrérie de Saint-Sébastien à Amiens, Imprimerie Yvert et Tellier, Amiens, 1897, 57 pp.
Prix du lot, non séparable, pour cet ensemble peu commun, en état moyen (mouill., accrocs en couv., un frontispice débroché)
Amiens, Imp. de la Vve Herment, 1858 ; in-8, br. -39pp. Couverture défraîchie, avec de légères taches.
Le discours de l'auteur porte sur l'art de parler et d'écrire dans la sphère judiciaire depuis le Moyen Age. Louis Duffour est originaire de Moulins, issus d'une famille de magistrats. Il a publié en 1847 un "Traité de la Police extérieure des Cultes", et produit plusieurs articles pour la "Revue de législation et de jurisprudence".
Amiens, Imprimerie J. Douvillé, [vers 1850-1860] ; 1 feuille 36 x 46 cm. plis, une très légère rousseur, si non parfait état.
Affichette promotionnelle de cette fabrique de voitures hippomobiles, installée à Amien, présentant sur une face 7 modèles de véhicule et une vue de l'usine ; et sur l'autre face, la liste et descriptions de ceux-ci avec les prix de vente.
Paris - Limoges Martial Ardant, 1841 ; in-12, 1f.- Frontispice gravé- Titre gravé orné d'une vignette - 260pp.- Pleine basane claire, plats estampés à froid d'une grande plaque, dos lisse orné, tranches jaspées. Petit manque à la coiffe sup. et coins émoussés. Un mors fendu sur 1 cm. Pas de rousseur.
L'abbé de la Motte faillit bien s'installer en Bourbonnais, au monastère de la Trappe à Sept-Fonts. Il dut y renoncer, mais il n'oublia pas cette vieille maison lorsqu'il fut nommé évêque. Il y fit une nouvelle halte lorsqu'il rejoignit son évêché d'Amiens.