RELIURE EDITEUR - 20x29.5 - éditions CETRE -124 PP - 1993
Reference : 19907
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Baschet et Cie in4. Sans date. Cartonné. 4 volume(s). Styles régionaux - architecture mobilier décoration - coll. Plaisir de France --- tomes 1 2 3 et 4: tome 1: Lorraine Luxeuil-Montbéliard Franche-Comté Bresse Bugey Savoie Dauphiné tome 2: Normandie Bourgogne Pays de L'Ouest Pays de Loire tome 3: Champagne Ardennes Auvergne Velay Périgord Languedoc Bordelais tome 4: Provence Flandres Artois Picardie Landes Pays Basque Bearn Alsace Bretagne illustrations noir et blanc et couleurs
livres en bon état intérieurs propres jaquettes abîmées bords frottés déchirures pas de jaquette pour le tome 2
Academia Belgia 1962 in8. 1962. Broché. Relations des Pays-Bas de Liège et de Franche-Comté avec le Saint-Siège d'après les "lettres di particolari" conservées aux archives vaticanes (1525-1796) --- bibliothèque de l'institut historique belge de Rome - fascicule XI
dos recollé couverture défraîchie bords frottés intérieur propre
Paris, le S. Daumont, 1761. 685 x 493 mm ; repliée sous couverture cartonnée recouverte de papier bleu de l'époque (195 x 125 mm) ; étiquette sur le premier plat portant le titre manuscrit à l'encre.
Belle et rare carte du Comté de Bourgogne ou Franche-Comté, dressée et gravée par D. Delafosse, et publiée par Jean-François Daumont à Paris en 1761. La carte montre les quatre bailliages de Franche-Comté que sont Vesoul, Dole, Pontarlier, et Orgelet, formant le gouvernement général du Comté de Bourgogne. Sous l'Ancien Régime, les gouvernements généraux et militaires étaient des circonscriptions administratives correspondant aux anciennes provinces du royaume. Les gouverneurs étaient nommés par le roi. Jusqu'au XVIe siècle, la France en comptait 12. En 1776, elle en comptait 39, dont dix-huit de la première classe (les titulaires percevaient 60 000 livres par an), et vingt-et-un de la seconde classe (30 000 livres par an). Le gouvernement du Comté de Bourgogne appartenait à la première classe, et son chef-lieu était Besançon. La carte s'étend au nord jusqu'à Montureux ou Monthureux-sur-Saône (Vosges), au sud jusqu'à Matafalon ou Matafelon-Granges (Ain), à l'ouest jusqu'à Saint Jean de Lonne ou Saint-Jean-de-Losne (Côte-d'Or), et à l'est jusqu'à Porrentruy en Suisse. Elle est décorée d'un beau et grand cartouche de titre dessiné et gravé par Pierre-Laurent Auvray, orné des armoiries de la Franche-Comté. En haut à gauche figure la liste des bailliages et territoires de la Franche-Comté, en haut à droite la légende des signes conventionnels. L'échelle est en toises et en lieues de Franche-Comté. Présentation peu commune pour cette carte, repliée et placée dans une couverture cartonnée recouverte de papier bleu de l'époque. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque.