broché - 11x17.5 - 1986- éditions fleuve noir - collection anticipation - N°1451
Reference : 11524
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Paris, Imprimerie Royale, 1823. 1 vol. in-8, (23 x 15,5 cm) ; faux-titre, frontispice, titre, [2] ff., 64 pp. Broché, sous couverture d'attente de papier bleu. Non rogné.
Ouvrage sur la fièvre jaune écrit à une époque où les médecins ne connaissaient pas encore vraiment la nature de cette maladie. En général, ils étaient divisés entre ceux qui croyaient à la contagion et ceux qui n'y croyaient pas. Dans cet ouvrage, qui fut tout d'abord publié, sans frontispice, en 1822 dans la Revue des Deux Mondes, l'auteur expose les deux hypothèses mais ne prend pas parti. Il s'intéresse plutôt à la protection de la fièvre jaune à bord des vaisseaux. Pendant le premier quart du XIXe siècle, la fièvre jaune était le fléau des Antilles, et les vaisseaux contaminés avaient transporté l'épidémie en Europe avec des résultats dévastateurs. Aux Antilles, Napoléon perdit les troupes qui n'avaient pas été déjà décimées par les Haïtiens. En 1821, dix des quinze médecins français qui étaient aux Antilles moururent de la fièvre jaune. Le frontispice, lithographié par Villain d'après Arago, est dédicacé "À la Mémoire des Officiers de santé de la Marine royale victimes de la Fièvre jaune aux Antilles en 1821". Pierre-François Keraudran (1769-1858) était inspecteur général du service de santé de la Marine. La première partie est un examen des motifs d'après lesquels on prétend que la fièvre jaune n'est jamais contagieuse. La deuxième partie montre les nouveaux faits concernant la transmission de la fièvre jaune et traite de la prophylaxie de la fièvre jaune sur les vaisseaux. Y sont données les recommandations nécessaires à suivre pour éviter de convoyer la maladie en France : l'assainissement, la ventilation, et la mise en quarantaine aussi bien des individus malades que des vaisseaux contaminés. Polak, 4847.
1994 in-8 broché - Ed. Lefrancq - coll. Volumes 1994 - 1001p - Couverture & Illustrations de Patrice Sanahujas
bon état -
VERNES, Henri - Loïc Morel (préface de), Michel Eloy (bibliographie de)
Reference : 122409
(1994)
ISBN : 2871531536
1994 Editions Lefrancq - collection "Volumes" - 1994 - In-8 broché - 998 pages - Couverture & illustrations de Patrice Sanahujas
Bon état
Editions Dargaud / Collection " L'Intégrale Bob Morane ", tome 2 de 1996. In-4 cartonnage éditeur de 148 pages au format 29,5 x 22,5 cm. Couverture illustrée. Dos carré. Plats et intérieur frais. En début d'ouvrage on trouve 10 pages d'un dossier consacrées à l'Ombre Jaune, avec documents, photos et bibliographie complète des romans mettant en scène M.Ming. Contient les 3 BD suivantes : La Prisonnière de l'Ombre jaune - Les Poupées de l'Ombre jaune et Les fils du Dragon, avec dessins en couleurs de William Vance sur scénarios de Henri Vernes. Edition originale en superbe état général de fraicheur.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
[André Citroën, Croisière Jaune] André Goerger, secrétaire et en particulier secrétaire général de la Croisière Jaune.
Reference : 001740
L.S., Paris, 19 octobre 1933. 1p in-4. Belle lettre à en-tête « Mission scientifique et artistique française à travers l'Asie - Expédition Citroën Centre-Asie - 3e Mission G-M Haardt L.Audouin-Dubreuil » avec bordure de deuil (Georges-Marie Haardt est décédé des suites de la maladie contractée pendant la Croisière Jaune). Dans cette lettre signée Goerger, il est fait mention d'un paiement pour les services rendus par l'Argus de la Presse. Rare en-tête.