Paris, Gallimard, 1966. In-8° broché. Edition originale. L'un des 30 exemplaires numérotés sur pur fil, seul grand papier.
Reference : 49
Librairie L'Exemplaire
Catherine Tabatabay-Schmitt & Eliott Cardet
Grand Rue 25
1204 Genève
Switzerland
+ 41 22 310 32 10
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par mail.
Monkay, janvier 1887. 1 photographie, de format 17,5*12,5 cm, présentant la commission de délimitation des frontières entre le Tonkin et la Chine, en janvier 1887.
Paris, Ernest Leroux, Editeur, 1902. 1 volume in-4, XLVII - 326 pp., richement illustré de 119 figures in-texte et de 8 cartes en couleurs ou noir et blanc avec un portrait de l'auteur en frontispice, reliure moderne plein cuir bordeaux, très bon état
Ce volume est le cinquième de la série Géographie et Voyages de la célèbre Mission Pavie à travers les territoires les plus reculés de l'Indochine. Auguste Pavie signe la préface. La première Mission nous mène du Mékhong à Hanoï à travers les Sipsong-Panna et les Sipsong-Chu-Thai. La deuxième Mission nous entraîne sur les frontières du Siam, de la Chine et de la Birmanie de juin 1894 à mars 1895.
LEFEVRE-PONTALIS (Pierre) - [MISSION PAVIE INDO-CHINE - 1879-1895] [MISSION PAVIE]
Reference : 4762
Paris, Ernest Leroux, Editeur, 1902. 1 volume in-4, XLVII - 326 pp., richement illustré de 119 figures in-texte et de 8 cartes en couleurs ou noir et blanc avec un portrait de l'auteur en frontispice, reliure moderne plein cuir, bon état
Ce volume est le cinquième de la série Géographie et Voyages de la célèbre Mission Pavie à travers les territoires les plus reculés de l'Indochine. Auguste Pavie signe la préface. La première Mission nous mène du Mékhong à Hanoï à travers les Sipsong-Panna et les Sipsong-Chu-Thai. La deuxième Mission nous entraîne sur les frontières du Siam, de la Chine et de la Birmanie de juin 1894 à mars 1895.
CENTRE NATIONAL DU LIVRE ET MINISTERE DE LA CULTURE. 2001. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 54 pages augmentées de nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte -. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire: Vous avez dit frontières - Pourquoi tant de haine - Putain de dieu - liberte immuable - aveuglement constant - la guerre, la critique et l'enquête - La peau et les chhoses, catastrophe et frontières - Organiser et pessimisme - La boursouflure - Le sud se réveille - Les frontières de la solidarité - Partir... franchir les frontières - Un camp près de chez vous - La grande mascarade - Lutte des régufiés contre le racisme institutionnel en Allemagne - L'épicentre d'un séisme - L'effet d'une bombe - Régions transfrontalières - L'autisme sans frontières - La ligne de bus, récit de voyage - Cachemire, la déchirure - Frontière - Oublier Alamo - Checkpoint Charlie, attention vous quittez le secteur galactique - Expropriation - Zone sweet zone - Du tiers etat au tiers secteur, message de l'état tout puissant - Chronique noir et Cinéma - On l'appellera Earl-Ted - L'emploi du temps - Le passant à aimé - Putain de Barrière. Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
LODEN Sofia, OBRY Vanessa & al.
Reference : HCTHLITT32100725
(2019)
ISBN : 9782745351395
Paris, Honoré Champion, 2019, 15,5 x 23,5, 495 pages sous couverture souple imprimée. "Dans l'espace européen médiéval, les hommes et les textes circulent, franchissent les frontières des royaumes et les barrières linguistiques. Les contributions réunies ici s'intéressent à la perception des limites entre les territoires, les langues ou les cultures et à la conscience de leur … Dans l'espace européen médiéval, les hommes et les textes circulent, franchissent les frontières des royaumes et les barrières linguistiques. Les contributions réunies ici s'intéressent à la perception des limites entre les territoires, les langues ou les cultures et à la conscience de leur transgression dans les textes du Moyen Age. Des spécialistes de différents domaines, allant du français médiéval aux langues scandinaves, en passant par l'allemand, l'espagnol, l'anglais ou le yiddish, analysent la façon dont les oeuvres représentent des frontières fictives, passent des frontières réelles, ou reflètent une conscience d'appartenance à un groupe culturel, politique ou linguistique. En rendant compte de la variété des expériences littéraires des frontières au Moyen Age, l'ouvrage invite aussi à réfléchir au regard moderne que nous portons sur l'intense circulation qui fonde la culture européenne."
Très bon état.