P, NRF Gallimard 1925, in-12 (19 x 12 cm) de 221 (3) pp. Édition originale (T IV, N°6) tirée à 1002 exemplaires, un des 893 sur papier pur fil Lafuma-Navarre. L'ouvrage a été lu donc pages coupées... une minime déchirure sur une toute petite partie en tête du feuillet pages 117/118, dos un soupçon gauchi et couverture très légèrement poussiéreuse sous papier cristal; prix de cession... en conséquence. ..... "Ce premier roman est bien mal foutu, je n'ai pas encore trouvér (sic) l'outil qui sera le mieux à ma main. En tout cas je crois avoir écrit un livre propre et franc." L.A.S. de mars 1926. Et lire le chapitre "Histoire d'un roman" dans "Le Jeune européen".
Reference : 2550
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Librairie Ancienne Darreau
M. Norbert Darreau
9 place St Pierre - B.P. 47
71002 Mâcon cedex
France
06 78 65 39 18
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Domiciliation bancaire Banque Nationale de Paris :<br /> IBAN FR76 3000 4003 8600 0200 4957 783 - BIC BNPAFRPPXXX<br /> POUR TOUTE DEMANDE AU SUJET d'un livre sur catalogue<br /> MERCI DE PRIVILEGIER l'ENVOI d'un COURRIER ELECTRONIQUE.
1925 DRIEU LA ROCHELLE Pierre : L’homme couvert de femmes. Gallimard Paris 1925. E.O. L’un des ex. sur Pur fil, seul grand papier après les réimposés. Broché in-12, bel état général
Paris, Librairie Gallimard / Editions de la Nouvelle Revue française, (1925). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 221 pp., broché.
Edition originale. Un des 893 exemplaires numérotés du tirage sur vélin pur-fil Lafuma-Navarre. ''Un jeune homme, Gille, est invité à la campagne par une veuve assez libre, Finette. Il veut se lier avec elle, mais d'abord il joue avec ses amies ; ensuite il sent de la répugnance pour son entourage et les maximes qu'elle affecte. Il s'éloigne, mais il revient bientôt, après une débauche à Paris. Alors, comme elle lui fait des avances et qu'il songe à y répondre, il se montre médiocre et galant. Cette déconvenue l'engage dans des confidences égarées. Mais rien ne décourage Finette qui devient amoureuse. L'arrivée de Jacqueline, qu'il a aimée autrefois, apporte à Gille de nouvelles raisons de se détourner de son hôtesse. Pourtant il devient son amant et le prestige d'un amour ancien est bientôt détruit. Mais Finette ne parvient pas à prendre place dans le cœur de Gille. Rebelle dès le début à tout ce qui lui paraît stérile au fond d'une telle liaison, ce débauché s'enfonce dans une méditation sur l'amour où se joignent la raison et la mystique, qui à la fin l'entraînent, vers le mariage peut-être, loin de cette maison où l'opprimait un des trop nombreux exemples de la misère sexuelle de ce temps.'' Très belle condition.
"Couverture souple imprimée."
Paris "Éditions de la Nouvelle revue française" 1925 "221 pp." "In-8 carré." Broché. "Très bon état." "1 volume." "ÉDITION ORIGINALE. Celui-ciun des 100 exemplaires réservés aux Bibliophiles de la Nouvelle Revue Française, réimposés au format in-4 tellière sur vergé pur fil Lafuma Navarre."