1911 Picard Couverture rigide 1911 COMMENTAIRES DE BLAISE DE MONLUC ,MARECHAL DE FRANCE . Edition critique publiée et annotée par Paul Courteault. Picard, 1911 , 3 forts vols in8 , toile bleu nuit, couvertures conservées , XVIII -423 - 587 -VII - 585 pp , 3 cartes dépliantes hors texte. Une petite déchirure sans manque ( relié tel quel ) sur la 1ère couverture. Très bon état.
Reference : M163842
Nord - Sud
Michel Magne
3 Rue du Souvenir
56700 Kervignac
France
06 98 91 56 56
conformes aux conditions de la profession. Port du. Expédition à reception du règlement<br />.
Cerf Lectio Divina Cerf, Lectio Divina, Commentaires 1, 1993, 300 p., broché, environ 215x135 mm, exemplaire du service de presse. Haut et bas du dos émoussés, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Cl. Lequatre 1779 in-quarto A Montargis, De l'Imprimerie de Cl. Lequatre, 1779, 1 volume in-quarto de 190x250 mm environ, (2) ff. (faux-titre, titre), 627 pages, (1) f. (Approbation), contient 12 planches dépliantes (IX à XX). Plein veau granité d'époque, dos à cinq nerfs portant titres et tomaisons dorés, double encadrement à froid sur les plats, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées, gardes de papier marbré à la coquille. Coiffes manquantes, mors fendillés mais exemplaire solide, coins frottés, quelques éraflures sur les plats, rares rousseurs, page de titre et une planche restaurées sinon intérieur très frais.
Lancelot Turpin de Crissé n'a commenté que les trois premiers livres de l'ouvrage de Végèce. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Chez Dan. Niestlé, Editeur, 5, rue de Vienne, 1920-1921, 2 volumes in-8 de 230x160 mm environ,Tome premier : 5ff. (justification de tirage, faux-titre, titre en rouge et noir, préface), 163 pages, 2ff. (table, achevé d'imprimer), 1f.blanc. Exemplaire N° 293, un des 300 sur Vergé Bouffant de Grosvenor, numérotés de 51 à 350, comprenant : 34 eaux-fortes en bistre (36 annoncées), un frontispice et un hors texte ; - Tome second : 3ff. ( justificatif de tirage, faux-titre, titre en rouge et noir), 197 pages, 2ff. (table, achevé d'imprimer). Exemplaire N° 197, un des 300 exemplaires sur grande fibre de Bambou de Cochinchine numérotés de 81 à 380, comprenant : 1 frontispice, un hors texte et 32 eaux-fortes en bistre + 3 planches de 6 vignettes non utilisées, brochés sous couvertures rempliées imprimées en rouge et noir. Plis de lecture sur le dos avec début de fente sur un volume, tranches légèrement insolées, sinon bon état Tous les exemplaires des mémoires d'un rat ne comptent que 34 eaux-fortes (36 annoncées (2 par chapitre)), composées et gravées par T. Pollat (orthographié Polat sur les Commentaires de Ferdinand).
Nombreuses et belles eaux-fortes originales par TIGRANE POLAT.le premier numéroté sur vergé Bouffant, le second numéroté sur grande fibre de Bambou et enrichi dune suite de 6 eaux-fortes non utilisées. LES MEMOIRES DUN RAT. Préface dAnatole France LES COMMENTAIRES DE FERDINAND. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
, Brepols, 2021 Hardback, 395 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:6 b/w, 14 tables b/w., Language: French. ISBN 9782503589725.
Summary Au Xe si cle, le prestige de Gr goire de Nazianze, dit le Th ologien, est son z nith dans l'empire byzantin : Constantin VII Porphyrog n te vient de d poser les reliques du saint homme l' glise des Saints-Ap tres, dans la capitale imp riale, et ses textes sont d sormais enseign s dans les coles byzantines aux c t s d'auteurs comme Hom re et D mosth ne. C'est dans ce contexte que Basile le Minime, v que de C sar e de Cappadoce et proche de l'empereur, crit ses Commentaires aux Discours de Gr goire, afin de rendre les oeuvres du Th ologien accessibles un plus large public de lecteurs. Fruit de leur poqure, les Commentaires de Basile offrent une source d'information appr ciable sur la r ception des Discours de Gr goire et sur la culture byzantine en g n ral. Alliant paraphrases explicatives, commentaires de texte et explications savantes, Basile propose, sous la forme de scholies, une lecture expliqu e du texte de Gr goire comme pouvait le dispenser ses l ves un ma tre de grammaire. Il renvoie en miroir ses lecteurs leur propre culture. Sur ses traces, le pr sent ouvrage s'int resse la d marche ex g tique de Basile comme t moignage de l' rudition de son poque. Il propose une approche originale qui met en lumi re la sp cificit des commentaires byzantins et de ceux de Basile en particulier, en prenant pour point de d part ses Commentaires aux Discours 4 et 5, r cemment publi s dans le Corpus Christianorum (Series Graeca 90 ; Corpus Nazianzenum 29).
Plon, 1870, in-8°, ii-302 pp, broché, bon état. Edition originale des “Commentaires d'un Marin” (1870) avec couverture de relais et changement de titre de 1873 (le titre devenant “Le Commandant Marceau et les Missions chrétiennes”, avec en sous-titre “Commentaires d'un Marin”). Rare
La première partie de l'ouvrage est consacrée au Commandant Marceau (1806-1851) (p. 1-63) ; la seconde aux Missions chrétiennes (p. 65-157) ; la troisième à l'Océanie (p. 159-248) ; la quatrième à Ernest Doudart de Lagrée (1823-1868) (orthographié Dondart de Lagrée, p. 249-294). — “Le Commandant Marceau (1806-1851) fut un marin de grande valeur qui, après une jeunesse sceptique et orageuse, se convertit avec un éclat qui fit sensation dans le corps auquel il appartenait. Il n'hésita pas, dès lors, à se consacrer tout entier au service de Dieu en prenant le commandement de “l'Arche d'alliance”, navire destiné au ravitaillement des missions éparses dans les îles de l'Océanie, Partout il édifia même les missionnaires qu'il égalait en zèle apostolique. Les conversions qu'il procura dans sa famille, dans son entourage, partout où il passa, furent nombreuses. Malheureusement Marceau mourut fort jeune et ce fut une grande perte pour la marine française aussi bien que pour la religion catholique.” (Comte de Bizemont) — "Les “Commentaires d'un marin”, par M. Félix Julien lieutenant de vaisseau, auteur des “Harmonies de la mer”, nous offrent la vie d'un des plus brillants officiers de la marine française, le commandant Marceau, dont toute la carrière est intimement liée au développement et à la transformation de nos forces navales." (Le Gaulois, 21 janvier 1870) — "Toute la vérité sur les missions chrétiennes, sur les immenses services qu'elles rendent, est exposée par M. Félix Julien, lieutenant de vaisseau, dans son nouvel ouvrage, les“ Commentaires d'un marin”, noble et touchante histoire de l'un des plus brillants officiers de notre marine, le commandant Marceau." (La Presse, 17 janvier 1870) — "Félix Julien, lieutenant de vaisseau en retraite et ancien aide de camp de M. l'amiral Bouët, né à Toulon en 1824, savant distingué, auteur de nombreux ouvrages sur la marine, entre autres : Les Harmonies de la mer. Les Commentaires d'un marin, Papes et Sultans, Lettres de l'amiral Courbet, et bien d'autres œuvres de mérite, est mort à Toulon, dans sa villa de l'Oratoire, à l'âge de 66 ans." (Polybiblion, revue bibliographique universelle, 1890)