1984 Grenoble, Arthaud, 1984, in 8° broché, 238 pages ; illustrations hors-texte ; couverture illustrée.
Reference : 75845
...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
Editions Quatre Fleuves 2007.In-4 format à l'italienne.Papier argenté clouté avec hublot laissant apercevoir un bâteau.Photos,dessins en couleurs.Illustrations de B. Moulder,P.Kent et T.Hutchinson.Animations.Texte français.Etat neuf.
Imprimerie Nationale. 1992. In-4 pleine toile avec jaquette. Nombreuses ills. 250 p. Bon état. Jaquette tachée au dos.
Paris, Dessart, 1943. In-8, br, 247p. En frontispice un portrait de colomb attribué à Ghirlandaio. Avec un récit sommaire du Voyage (lettre de Colomb à L. de Santaguel). 2 lettres attribués à Toscanelli.T.b.e.
Paris, La Nouvelle Edition, 1945. In-12 broché, 196 p. Illustrations. Carte dépliante in fine. Assez bon état.
A Paris, Chez Jean de Bonnot, 2002.
COLOMB Christophe, Le Journal de Bord de Christophe Colomb, Amiral de la Flotte Océane au service de Leurs Majestés Catholiques, suivi du Journal de bord du Capitaine Juan de la Cosa commandant en second de la Santa Maria bateau amiral de l'escadre. A Paris, Chez Jean de Bonnot, 2002. In-8 relié (210x140mm) plein mouton de couleur noire, reliure P. Chardin signé en queue au dos, titre doré au dos, décor historié accompagné d'une lettrine dans un double encadrement doré sur le plat supérieur. Tranche de tête dorée. (lii), 398pages. Tirage spécial exemplaire de tête. Texte établi par Giorgio Perrini. Repères chronologiques et bibliographie sommaire in fine. Préface de Giorgio Perrini : Christophe Colomb, Sa vie son destin. Le journal de bord de Christophe Colomb dans le texte transcrit par Bartolomé de Las Casas débute le vendredi 3 août 1492 à bord de la Pinta, dans le port de Palos -plusieurs cartes gravées, portraits et planches accompagnent le texte- pour s'achever le vendredi 15 mars 1493. S'ensuit les Notes de voyage de Juan de la Cosa, Second de Christophe Colomb à bord de la Santa Maria. ''Lundi 12 novembre. A l'aube, nous sommes partis vers l'est-sud-est et nous avons fait dix-huit lieues. Nous avons trouvé une rivière encore plus grande.. Vers midi, des indigènes sont venus autour de nous dans leurs pirogues. L'Amiral a donné l'ordre d'en prendre cinq pour remplacer ceux de San Salvador, dont la plupart se sont évaporés''.