Lyon, Georg, 1915, in 12 broché, 144 pages ; portrait en frontispice.
Reference : 69989
L'auteur (1822-1911), acien médecin de l'Hotel Dieu de Lyon et ancien médecin en chef du Sénat. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
1899 Paris: Bibliothèque-Charpentier, Eugéne Fasquelle Éditeur 1899.- avec un portrait de l'auteur par Eugène Carrière; demi-bradel percal. grise,dos lisse titré. in-12, (2ff.), 1 portrait, IV-360pp.,bon état.
Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Paris: Bibliothèque Charpentier, Eugène Fasquelle, 1904. Edition originale, in-12; exemplaire imprimé sur vélin teinté d’aspect très similaire au papier Japon,non mentionné dans la justification (seuls 10 ex. sur Japon et 25 ex. sur Hollande constituant le tirage de tête). [vi], 255p., [1p.]; portrait en frontispice. Reliure couvertures imprimées conservées. Avec une lettre manuscrite repliée de Bataille, écrite du 12 avenue du Bois de Boulogne à une correspondante non identifiée, bel exemplaire. Recueil divisé en trois parties (la première déjà publiée en 1895) de ma quinzième à ma trentième année, comprenant La chambre blanche, Le beau voyage, Et voici le jardin. Délicieux poèmes: Les trains rêvent dans la rosée, au fond des gares / Ils rêvent des heures, puis grincent et démarrent / J’aime les trains mouillés qui passent dans les champs. A la fois auteur, poète dramatique, et artiste peintre, Henry Bataille habitait en 1904 avenue du Bois de Boulogne en compagnie de la comédienne Berthe Bady, qui lui servit de modèle - ainsi qu’à Toulouse-Lautrec - pour certains tableaux.
EDITION ORIGINALE. En frontispice, portrait de l'auteur par lui-même lithographié en bistre. Chef d'’oeuvre poétique salué par les plus grands, de Valéry Larbaud, Gourmont à Louis Aragon. Régine Deforges avait donné en 1978 une nouvelle édition préfacée par Hubert Juin de ce recueil essentiel et pourtant oublié. """" Henry Bataille reste avant tout le poète d'un livre, Le Beau Voyage, car là, l'émotion a su être spontanée et trouver sa correspondance dans une pensée délicatement imprécise. De sa nostalgie maladive, de son angoisse, il a su exprimer le mystère secret en des paysages d'âme auxquels s'accordait son flou symboliste. En cela il a su s'éloigner du danger qui le guettait, le faux art et le sentimentalisme, pour rejoindre une sensibilité une modernité où le poète d'aujourd'hui peut, aux meilleurs moments, se reconnaître"""" R. Sabatier. Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Paris, Au Sans Pareil, 1921. In-8 broché de 173-[3] pages.
Seuls les exemplaires numérotés ont le portrait de l'auteur. Édition originale, un des 10 exemplaires numérotés sur Hollande avec un dessin original de Max Jacob, à la plume aquarellé, gouaché et signé. Fouché, 17.
Paris, Bibliothèque Charpentier, Eugène Fasquelle 1910, 190x125mm, frontispice, IV - 360pages, reliure demi-chagrin avec auteur, titre, et ornementations dorés au dos. Plat et garde papier marbré. Tranche supérieure dorée. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Au Sans Pareil, 1921. In-8 broché de 173-[3] pages.
Seuls les exemplaires numérotés ont le portrait de l'auteur. Edition originale, un des 700 exemplaires numérotés sur vélin Lafuma de Voiron (507). Fouché, 17.