P., Sorlot, 1939, in 12 broché, 92 pages.
Reference : 52522
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
BROCHE ETAT CORRECT . PETITS TROUS DE VER 1ER PLAT JUSQU A LA MOITIE DU LIVRE EN MARGE . PAGES NON COUPEES .TEXTE PROPRE . Le Memorial De La Terre De France. 1943.
Paris Imp. Crété, sd, 120 x 80cm, Lithographie. Petits défauts en marge, bon état de conservation. Affiche non entoilée. Signée dans la planche.
Paris, Librairie J.-B. Baillère et Fils, 1914-1920. 12 x 19, 450 pp., 88 figures, broché, bon état.
à cette ouvrage a été joint (collé) un livret du même auteur : La valeur d'après-guerre de la terre, 1920, 46 pages.
LE PETIT JARDIN ILLUSTRE. 1905. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 302 à 310 - quelques gravures dans le texte.. . . . Classification Dewey : 712-Art du paysage
SOMMAIRE : L'île enchantée - La production des pommes de terre en France - Les sociétés scolaires pastorales forestières - Une jolie histoire d'orchidées - La mauve textile - Brugnons, nectarines, pavies - Les plantes vivaces de pleine terre - Quelque conifères remarquables par leur feuillage - Le melon - Conservation des melons - Destruction des Kermès - Traitement d'été de la cochylis... Classification Dewey : 712-Art du paysage
P., Sorlot, 1939, in-12, 92 pp, broché, couv. lég. salie, bon état
"La France est une et indivisible. Elle affirme cependant sa multiplicité, dès que nous la contemplons isolée, dès que nous la pénétrons ou, mieux encore, que nous y pénétrons. Faisons-le sous la conduite d'un guide particulièrement aimable, spirituel et informé, le comte Serge Fleury. Le volume qu'il vient de publier, ce livre au titre doux et simple “Terre de France” professe à la fois la France une et sa multiple splendeur. Il nous séduit par les ressources d'un grand écrivain qui se double d'un artiste et d'un homme politique perspicace. Le comte Fleury, héritier d'un nom et d'une noblesse impériale qui obligent, diplomate qui ne renie guère la tradition littéraire du Quai d'Orsay et qui fut, à plusieurs reprises, ambassadeur de la civilisation française, récemment aux Etats-Unis et souvent ailleurs, décrit la France “dulce terre” avec d'autant plus de tendresse qu'il a éprouvé plus de bonheur à la revoir après une longue absence, avec d'autant plus de compétence qu'il l'a parcourue d'un bout à l'autre, avec d'autant plus de veine persuasive qu'il obéit à l'appel du sol et des morts, ses propres ancêtres... Des pages harmonieuses et lumineuses..." (O. Forst de Battaglia, Revue catholique des idées et des faits, 23 février 1940)