P., Bloud, 1909, petit in 12 broché, 64 pages.
Reference : 49465
...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
Paris, Impr. de la République, (An III) in-8, 2 pp., en feuille. Le haut de la page de titre est légèrement rogné, sans atteinte au texte.
De fausses lettres écrites au nom du Comité de salut public circulent dans les sections. Elles prétendent notamment que le Comité suspendra jusqu'à nouvel ordre la distribution de pain. Document signé, entre autres, par Cambacérès, Fourcroy, Merlin (de Douai), Rabaut, Treilhard. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Du 9e jour de Nivôse, an second de la République Française, une & indivisible. Nice. Coignet Père & Fils. (1793). In-4 (ca 175 x 235mm), sans couverture, tiré d'un recueil factice, 4 pages. Imprimé en gros caractère. Texte rédigé par Billaud-Varenne, B. Barrere, Collot-d'Herbois et Carnot. Exemplaire coupé de travers. Peu courant.
Le Comité de salut Public prend le pouvoir et organise les régions. Dans ce document il désigne les Représentants du Peuple pour les départements du Var et de Nice, les citoyens Ricord et Robespierre J. (Augustin Bon Joseph de, Jeune, frère de Maximilien).
Du 3e jour de Frimaire, an second de la République... Paris. Imprimerie Nationale Exécutive du Louvre. An II. In-4 (181 x 235mm) de 2 pages imprimées. Signé Charles.
Le Comité de Salut Public devient le véritable gouvernement.
1793 br. 8 documents in-12, de 4 à 8pp. chacun. Besançon Métoyer imprimeur du dept. du Doubs An III
Paraphés par un secrétaire pour conformité.Documents relatifs à la guerre en cours (organisation militaire, échange de prisonniers prussiens…).
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
A Moulins, de l'imprimerie de Sébastien Bouchardon, [1795] ; in-8. 16 pp.-1 f. bl., non cousus.
Pierre Daunou était membre de la Commission des Onze chargée de « préparer les lois organiques de la constitution » ; il est élu membre du Comité de Salut public en août 1795 et la même année président de la Convention. Dans le présent rapport il exhorte les comités républicains de Paris et ses habitants à défendre le projet de Constitution contre les menaces royalistes. _On joint un autre rapport de Daunou, du 22 Fructidor an III (8 septembre 1794) concernant la loi condamnant les citoyens qui se réuniraient en comité central et prendraient des décisions non conformes à celles de la Convention nationale. 6 pp. in-8, imprimé à Moulins par les Associés Maine et Guinemant, 1794.