P., Flammarion, 1929, in 12, reliure pleine toile grenat, 333 pages.
Reference : 12734
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
Flammarion, 1929, in-12, 332 pp, broché, état correct. Edition originale de la traduction française par C. Burghard
La guerre vue par un soldat allemand : la marche en avant, la guerre de position devant Chailly, la bataille de la Somme, blessé, la bataille de l'Aisne et de la Champagne (1917), l'effondrement. — Engagé volontaire et officier dans l’armée allemande, Arnold Vieth von Golssenau commande un bataillon sur le front occidental durant la première guerre mondiale. Sous le pseudonyme de son personnage principal, Ludwig Renn rédige, à partir de ses notes de terrain, "Krieg", publié d’abord en feuilleton dans la Frankfurter Zeitung en 1928, puis en volume. Le roman rencontre un immense succès : 600.000 exemplaires vendus, 25 traductions, et une réception critique comparable à celle de "À l’Ouest rien de nouveau" d’Erich-Maria Remarque, auquel il est souvent associé. Mais "Krieg" s’en distingue par une tonalité plus sèche, plus impersonnelle : la guerre y est décrite comme un néant absolu, sans discours, sans message, sans transcendance. Le style, délibérément sans ornement, fait de cette sécheresse une force expressive. L’inspiration vient en droite ligne du "Feu" de Barbusse, dont Renn se déclare lecteur admiratif. L’auteur ne poursuit pourtant pas une carrière littéraire classique : arrêté dès 1933 par le régime nazi, condamné pour « haute trahison littéraire », il rejoint les Brigades internationales en Espagne, en lutte contre le franquisme, d’où il s’exilera en Grande-Bretagne puis au Mexique où il présida le comité de l’Allemagne libre pendant la guerre. Oublié aujourd’hui en France, Ludwig Renn demeure un témoin essentiel de la guerre vécue côté allemand, dans un style d’une grande sobriété. (Walden)
Paris, Ernst Flammarion, septembre 1929. Un volume in-12, broché, 332 pp.
Édition originale de la traduction. Un des 600 exemplaires numérotés sur papier vergé pur fil Lafuma seul tirage en grand papier. Bel ex en parfait état.* Ludwig Renn (né Arnold Vieth von Golßenau à Dresde le 22 avril 1889 et mort à Berlin le 21 juillet 1979) est un écrivain allemand. Il a été officier pendant la Première Guerre mondiale, puis il a milité au Parti communiste allemand (KPD). Son roman de guerre Krieg (1928) a connu un grand succès. Après l'arrivée au pouvoir des nazis, il a quitté l'Allemagne pour l'Espagne. Il a été officier supérieur des Brigades internationales pendant la guerre d'Espagne, puis il a vécu au Mexique. De retour en RDA après la guerre, il a été un écrivain et un communiste orthodoxe et a reçu de nombreux prix et nominations. Photos sur demande.
traduit de l’allemand par C. BURGHARD In 12 demi - toile rouge à coins, titre et filets dorés. faux-titre, titre, 332 pages, 1 page de table, Ernest Flammarion 1929. 2dition originale de la traduction. Récit de guerre d’un soldat allemand pendant la grande guerre.
FLAMMARION. 1929. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 332 pages. . . . Classification Dewey : 303.66-Guerre
Classification Dewey : 303.66-Guerre
ERNEST FLAMMARION. 1929. In-12. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 332 pages - Salissures sur les plats.. . . . Classification Dewey : 303.66-Guerre
TRADUIT DE L'ALLEMAND PAR C. BURHARD. Classification Dewey : 303.66-Guerre