Les Belles Lettres, 2008. In-4 br. Coll. " Encre Marine ". ANGELUS SILESIUS est le nom de poète de Johannes Scheffler, docteur en philosophie et en médecine, prêtre ordonné en 1661, écrivain religieux, qui naquit en Silésie, à Breslau, en 1624, où il mourut en 1677. Le Voyageur chérubinique est l'un des plus beaux livres de la poésie mystique européenne. Traducrion de Jérôme Thélot. " Lames " de Jocelyne Alloucherie.
Reference : L15955
la Librairie Les Autodidactes
M. Léon Aichelbaum
53, Rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
01 43 26 95 18
Tous nos prix sont nets. Envois à le charge du destinataire. Pour Paris, Les réservations par téléphone ne pourront excéder 48 heures. Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir répondre aux demandes d'ouvrages déjà vendus. Vos règlements effectués par chèques en devises ou en euros hors France devront être majorés de 15 euros. <br />
S.l., GLM [Guy Lévis Mano], (1949). Un vol. au format pt in-12 (158 x 105 mm) de 33 pp., broché.
Un des exemplaires numérotés du tirage sur vélin du Marais. ''Angélus Silésius publia deux volumes de poèmes où convergent des courants multiples : la sagesse illuminée de Jakob Böhme, la mystique espagnole, l'imagination voluptueuse et extasiée de la Contre-Réforme, un certain esprit ''berniesque'', et ce pan-concettisme qui tend alors à ramener la poésie au jeu d'esprit, à l'énigme, à la surprise, au miroitement verbal''. Bibliothèque nationale, Les Editions GLM, n°303. Petites altérations en marge du premier plat. Du reste, belle condition.