Ed. Gallimard, 1963. Fort volume in-4 reliure toile éditeur, jaquette illustrée. Coll. " L'Univers des formes " dirigée par A. Malraux. Texte de J. Guiart accompagné de plus de 430 photos en noir et en couleurs d'oeuvres de l'art océanien sous toutes ses formes.Imprimé en héliogravure. E.O.
Reference : 22066
la Librairie Les Autodidactes
M. Léon Aichelbaum
53, Rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
01 43 26 95 18
Tous nos prix sont nets. Envois à le charge du destinataire. Pour Paris, Les réservations par téléphone ne pourront excéder 48 heures. Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir répondre aux demandes d'ouvrages déjà vendus. Vos règlements effectués par chèques en devises ou en euros hors France devront être majorés de 15 euros. <br />
S.l., s.d. (1951) in-4, [3] ff. n. ch. (titre et table), 126 ff. anopisthographes dactylographiés, avec une carte dépliante hors texte et 4 petits tirages photographiques en noir (8 x 9 cm) contrecollés sur deux ff. hors texte, broché.
Ce rapport dactylographié servira ultérieurement de support à la communication publiée dans le Journal de la Société des Océanistes, en décembre 1952, laquelle donnera lieu à un extrait donné par le Musée de l'homme.L'anthropologue Jean Guiart (1925-2019) était spécialiste de la Mélanésie : il passa plusieurs mois à Malekula aux Nouvelles-Hébrides (actuel Vanuatu) en 1951, où il étudia les populations Big Nambas. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Bruxelles, Editions de l'Institut de Sociologie Université Libre, 1971 in-8, 74 pp., agrafé, sous couverture.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l., août 1956 in-4, titre, 218 ff. anopisthographes dactylographiés, broché. Manque en queue du dos.
Unique sortie, peu courante.L'anthropologue Jean Guiart (1925-2019) était spécialiste de la Mélanésie : il avait effectué ainsi un voyage à Espiritu Santo pour le gouvernement du condominium des Nouvelles-Hébrides en 1954. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l., s.d. (1952), , 45 ff. anopistographes, carte dépliante, thermocollé. Manques de papier sur la couverture, première de couverture détachée.
Maré est l'une des quatre îles formant la province des îles Loyauté.Seulement 3 exemplaires au CCFr. Manque à la BNF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, G.-P. Maisonneuve, Max Besson, 1952 in-folio, 22 pp., un f. n. ch. (bibliographie, justification), 9 bifeuillets de fac-similés in-4 ou in-folio, avec 3 suppléments (aux numéros 2, 3 et 9), 5 planches reproduisant les bois gravés, en feuilles, sous chemise rempliée, illustrée en couleurs, étiquette de titre sur le premier plat.
Tirage à 1000 exemplaires, celui-ci non justifié.Il s'agit de la reproduction d'un journal devenu rarissime, rédigé, illustré et autographié par le peintre Paul Gauguin lors de son séjour à Tahiti, d'août 1899 à avril 1900, et dans lequel il s'en prenait aux autorités de l'île. Il ne compta que neuf numéros et trois suppléments, tirés environ à 30 exemplaires. La publication a été faite à partir de l'exemplaire personnel de l'artiste, vendu avec d'autres papiers lors des enchères publiques de 1903, qui suivirent la mort de Gauguin. On joint : une L.A.S. de Henry Le Garrec à l'écrivain et bibliophile Jean Loize (1900-1986), datée du 27 mars 1952, et portant sur un manuscrit de Gauguin. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.