Eynard,1949. Petit in-8 (12 x 19 cm) broché, couverture rempliée, 249-2 ff ; frontispice de Masson. Edition originale numérotée, exemplaire sur alfa ; envoi de 6 lignes ; déchirure marginale de 2 ff. réparée, quelques rares rousseurs sur les bords de la couverture et les tranches.
Reference : 10539
La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.
A la Soupe aux Livres
Mme Roselyne Layan
28 Faubourg Lacapelle
82000 Montauban
France
33 05 63 63 72 68
Conforme aux usages de la librairie ancienne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention particulière. L'envoi se fait à réception du réglement (chèque, virement, paypal). Le port (par la poste ou mondial relay) est en sus.Lors de votre commande, les frais d'envoi vous seront indiqués.
à La Haye, chez Jean Neaulme, M. DCC. XXVI. 1736 7 volumes. In-16 16,5 x 9 cm. Reliures postérieures demi-basane bleu-marine, dos à nerfs, pièces de titre et tomaison manuscrites, vignette au titre, [20]-372-372-372-372-372-368-372 pp. Reliures frottées, intérieur correct.
Contient : Chansons tendres ; Chansons galantes ; Chansons bachiques ; Rondes de table ; Chansons mêlées de tendre et de bachique ; Chansons contre l’amour et le vin ; Chansons comiques et grotesques ; Chansons critiques et satiriques. ; Branles et danses rondes. Le contenu de cette édition est le même que celui de la 3e, mais dans un ordre différent, et ne comprend pas les 4 dernières chansons de la 3e éd., mais a 3 chansons en plus. Bon état d’occasion
Garnier fères, Libraires-éditeurs, impr. E. Capiomont et V. Renault,à Paris 1848 3 volumes. In-4 28,5 x 18,5 cm.Reliures postérieures demi-basane bleue, dos à nerfs, non paginé [234-236-234] pp. 3 frontispices gravés, 125 livraisons de 4 feuillets comprenant une notice, la partition et 4 pages recto-verso de gravures sur acier extraordinaires compositions encadrant le texte de la chanson.
Seconde édition chez Garnier dans une nouvelle mouture augmentée, après la première chez Delloye en 1843. La première édition chez Delloye ne contenait que 84 livraisons et chansons. Contient : Vol. I, Chants guerriers et patriotiques, chansons bacchiques - Vol. II, Chansons et chansonnettes, chansons burlesques et satiriques - Vol. III, Chansons choisies, Ropmaces, Rondes et complaintes. Bon état d’occasion
Illustrations par MM. E. De Beaumont, Boilly, Daubigny, Dubouloz, E. Giraud, Meissonnier, Pascal, Staal, Steinheil, Trimolhet. Notices par Dumersan. Musique par Collet.
Reference : 72762
(1855)
Paris, Garnier Frères, 1855, in-4, demi-chagrin rouge d'époque. Dos à nerfs, caissons ornés de petits fers tortillons pointillés. Petits frottements aux coins., n pages. Complet en 125 chansons. Chacune est accompagnée de sa notice et de sa musique. Belle réalisation ornée de très nombreuses gravures sur acier encadrant élégamment les textes des chansons. Rousseurs sur cetaines pages n'affectant que très rarement les illustrations.
NB. Les commandes et questions seront traitées dans les 48h et expédiées à partir du 7 octobre. Merci.
Genève, Ch. Eggimann & Cie, 1898 [et], Genève, G.-W. Brooke, 1895. 2 ouvrages reliés en un volume in-4 de [2]-81 et [4]-66 pages, reliure en percaline bleue, premiers plats de couvertures conservées.
La couverture du premier titre est de Godefroy, celle du second n'est pas signée, mais ce titre est illustré par Bieler, Godefroy et H. van Muyden d'un composition chacun introduisant les 3 parties, petites illustrations in-texte en noir. Des chansons est divisé en deux parties: Des chansons, et Des chansons du crû (texte et partitions). Le second ouvrage contient les texte et partitions de quelques Chansons simples (Chez nous - La pauvre église - Il roille,…), Propos de bourgeois (Les artistes - Panégyrique - Les deux mesures,...) et Petits potins (Le marché aux fleurs - Froideur - Le roman romand,…). Jolies publication. Au verso de la couverture de "Chez nous" se trouve un gentil mot d'un père à sa "toute chérie fille". Étiquette du relieur "Atelier du livre d'or" à Genève, 13 boulevard Helvétique.
C. Joubert, éditeur 1899 In-8. Reliure moderne demi-basane fauve, premier plat de couverture conservé, dos lisse, 272 pp., portrait de l’auteur gravé pleine page en frontispice sous serpente, nombreuses illustrations dans et hors-texte. Bon exemplaire. - Préface de Yvette GUILBERT
Émile Bessières (1860-1944) fut d’abord chanteur, afin d'augmenter ses ressources, il se résout à faire des chansons et se fait admettre à la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique. Servi par l'expérience et connaissant le goût du public, il acquiert promptement le tour de main nécessaire et ne tarde pas à cueillir, comme auteur, des succès égaux à ceux qu'il a connus comme chanteur." La Môme aux grands yeux", une de ses premières chansons, tirée à des milliers d'exemplaires, et "Les Ingénues", remarquées par Yvette Guilbert, lui apportèrent des droits considérables. Dans cet ouvrage, ces chansons sont illustrées par Adrien Barrère (1874-1931) qui après avoir étudié le droit et la médecine, se tourna vers l'illustration et plus particulièrement l'art de la caricature, dessinant aussi un grand nombre d’affiches pour les cinémas parisiens et le Grand Guignol. Bon état d’occasion