Club Français du Livre, 1960. 2 volumes in-8 plein skyvertex brun éditeur sous rhodoïd, plats estampés de carrés à froid, dos orné de filets dorés, pièce de titre rouge, d'après la maquette de Jacques Daniel, 403-626 pages . Très beaux exemplaires en parfait état.
Reference : 4082
Collection complète en deux volumes présentés et annotés par Pascal Pia : tome 1 : Eugénie - Les Deux Amis - Le Barbier de Séville tome 2 : Le Mariage de Figaro - Tarare - L'autre Tartuffe - Colin et Colette - Les Bottes de sept lieues - Les Députés de la hale - Léandre marchand d'agnus - Jean Bête à la foire.
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
Paris : Théâtre du Châtelet, sans date (ca 1925) . Un volume 29x22,5cm agrafé de 16 pages illustrées de photographies en noir et de dessins en couleurs. 2 planches en couleurs de costumes dessinés par Erté et Marcel Vertès. Bon état (exemplaire sous papier cristal).
PROKOFIEF (Serge). FINI (Leonor). LARRAIN (Raymundo de). ORLIKOWSKY (Krzysztof).
Reference : 47475
Paris : Théâtre des Champs-Elysées, 1963. un volume 31x24cm agrafé de 60 pages illustrées de photographies en noir et de 8 dessins en couleurs de Raymundo de Larrain. Bon état.
Paris, Michel Brient, Éditeur, collection Entretiens de l’Institut international du théâtre, 1961. In-8 broché, couverture rempliée, 68 pages et 4 illustrations hors texte en noir. Édition originale dont il n’a pas été tiré de grand papier. Envoi autographe signé de l’auteur : « Pour Geneviève et pour Maurice de Gandillac affectueusement leur ami Eugène Ionesco novembre 1961 ». On joint un encart de 4 pages imprimé sur beau vergé, invitation à la signature de l’ouvrage par Eugène Ionesco, chez Dominique, 19, rue Bréhat [sic], le jeudi 30 novembre [1961].
Exemplaire provenant de la bibliothèque de Maurice de Gandillac (1906-2006). Eminent universitaire spécialiste de la philosophie de la Renaissance et germaniste, il a dialogué avec tous ceux qui ont compté dans la pensée européenne : Husserl, Cassirer, Heidegger, Sartre, Raymond Aron ... Professeur de philosophie à la Sorbonne, son influence fut déterminante pour les principaux penseurs de la "French Theory" : Michel Foucault, Gilles Deleuze, Jacques Derrida, Jean-Francois Lyotard, Paul Ricoeur, Louis Althusser... Il fut également au centre de la vie intellectuelle française en dirigeant, avec son épouse Geneviève, l'Association des Amis de Pontigny-Cerisy, organisatrice des colloques du Centre culturel international de Cerisy-la-Salle.
Préface de Jean Cassou. Texte de Denis Milhau, "Picasso et le théâtre" et de Robert Mesuret, "Picasso et Toulouse". Catalogue d'exposition du Musée des Augustins à Toulouse de juin à septembre 1965. Un volume agrafé (21x27 cm), 71 pages de textes et notices descriptives + 32 pages de reproductions en noir des oeuvres présentées. Bon état.
Paris : Charpentier, 1906. Un volume in-12 demi basane, dos à nerfs, titre et auteur dorés, 240 pages avec 5 hors texte dont un en double-page par Bernard Naudin. Tirage du deuxième mille. Dos passé et couverture manquante.
Adapation du roman éponyme de Darien commandée par Firmin Gémier, directeur du théâtre Antoine. Les représentations feront tellement de remous qu'un débat parlementaire sera ouvert sur les conditions de détention des bataillons disciplinaires en Afrique.