TISHINA, septembre 2012.-Collection Opus n° 1. Album cartonné (24,5 x 19,5 cm), 216 pages, premier plat illustré, illustré en couleurs par Rébecca DAUTREMER. Cette illustratrice est née en 1971 à Gap. Elle a suivi les cours de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Ses professeurs ont tout de suite vu son talent et l'ont encouragée à faire de l'illustration jeunesse-910g.C. - Très bon état.
Reference : 26752
ISBN : 9791091472005
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
Paris J.-B. Baillière et Fils 1914 1 vol. grand in-18 ( broché ) ( 19 x 12 cm ) ( poids = 0 ,48 kg ) ( 2) ff. ( dont fx. t. et t. ) , 432 pp. . Comprend : Division du sujet ; Introduction ; Première partie Les fils de soie ; Deuxième partie Les soieries ; Troisième partie Documents statistiques sur la production des soies et soieries ; Table . Nombreux dessins dans le texte de larves , vers à soie , machines ... , photographies de la sériciculture . Broché à couverture souple imprimée beige , sous papier cristal . Bon état . Nombreux feuillets non coupés . Charnière du plat supérieur fendue sur 1 cm .
Le professeur Léo VIGNON ( 1850 - 1923 ) est l' auteur de nombreux travaux sur la soie . Ici , il commence l ' étude de la soie " par celle de son origine , c'est-à-dire par le ver à soie et le mûrier " , et il la poursuit " jusqu ' à ses dernières applications , les différentes étoffes de soie teintes et apprêtées ".
Phone number : 05 53 48 62 96
Paris, , Roret, , Paris, , Roret, mai 1828 ; in-8, , pleine basane fauve racinée, encadr. dentelle dor., dos orné, tranches jasp. (Reliure de l’époque.) L II pp., 452pp. – Portrait lithogr. de l’auteur d’après Langlois et 7 grandes planches lithogr. dépliantes dont 2 avec des sujets coloriés, 1 fac-similé dépl. ÉDITION ORIGINALE rare et très recherchée de ce traité magistral sur la fabrication de la soie, la culture des mûriers et l’élevage des vers à soie. Antoine Pitaro, savant italien né à Borgia en Calabre en 1774 étudia la médecine à Salerne avant d’être nommé professeur de physique dans le corps royal de l’artillerie. En 1799 il inventa une bombe incendiaire pour combattre les Anglais et se réfugia ensuite à Paris. Ce volume renferme sa correspondance avec le célèbre spécialiste des mûriers Dandolo. Précieux exemplaire portant un ENVOI AUTOGRAPHE de A. Pitaro au «savant Général Boissard, comme marque d’estime et d’amitié.» de sa main, l’auteur a également corrigé un vers de l’épigraphe du titre. – Légères épidermure sur les plats.
Le maître-livre de Rondot sur l'art de tisser la soie. Reliure de présent de l'atelier viennois de Julius Frank. Vienne, [Association commerciale de Basse-Autriche], 1890. 1 vol. (175 x 250 mm) de XIV, 135 p. et 1 f. Maroquin bordeaux, premier plat orné d'un décor floral entouré d'un large encadrement de roulette et filets dorés, jeux de filets aux angles, filets d'encadrement à froid au dernier plat, contreplats et gardes de soie orangé, dos à nerfs orné de filets et pointillés dorés rehaussé de poinçons aux entre-nerfs, tranches dorées, sous emboîtage (reliure signée au premier plat, Julius Franke, Wien). Édition originale de la traduction allemande par Franz Bujatti. L'exemplaire de Rondot accompagné de la lettre de présent de l'éditeur, datée de « Vienne le 5 mai 1890 », signée et adressée à « Natalis Rondot - Château de Chamblon [Suisse vaudoise] ».
Cyr-François-Natalis Rondot, né le 23 mars 1821 à Saint-Quentin et mort le 26 août 1900 (à 79 ans) à Lyon, est un économiste et un historien de l'art français, numismate, chargé de plusieurs missions officielles à l'étranger, attaché à l'ambassade de Chine. Il contribue activement au développement de l'industrie de la soie à Lyon dans les années 1850 et inaugure le musée d'Art et d'Industrie de Lyon, ancêtre du musée des Tissus et des Arts décoratifs, en 1864. Après avoir mis un terme à sa carrière d'industriel en 1869, il se consacre aux études concernant l'art et les artistes. Il a rédigé un nombre considérable d'ouvrages, d'articles et de notices. Son Art de la soie est publié, en deux volumes, entre 1885 et 1887 et connaît un succès retentissant. Cette première traduction de son ouvrage paraît à Vienne, en 1890 : cet exemplaire est celui offert à l'auteur par son éditeur, le président de l'Association des commerçants de Basse-Autriche, qui regroupe alors la partie centrale de l'Autriche autour de la capitale viennoise ; c'est la région la plus développée et la plus riche de l'Empire Austro-Hongrois. Vienne est, à cette époque une place réputée pour la fabrication et le commerce de la soie : plusieurs grandes maisons sont les fournisseurs de la Cour pour les robes des dames, en soie ou en cachemire : la culture des mûriers débuta dès les XVIIIe siècle, d'abord en Hongrie et sur les bords du Danube. La sériciculture se développa grâce aux encouragements de Marie-Thérèse et de Joseph II, grands adaptes de la soie. Précieuse reliure de Julius Franke (1839-1894), relieur viennois installé au centre de la ville. Son atelier obtiendra le titre prestigieux de « K.K. Hofbuchbinder » - « relieur de la cour royale et impériale ».
Paris, Mme Huzard ; Bourg, Imprimerie de Bottier, 1838 ; in-8, broché ; VIII, 339 pp., couverture beige décorée.
Edition originale rare qui a échappé à Sirand (Comte Douglas, 2118 bis). Féru d'agriculture, Puvis nous livre ici un ouvrage très savant et très technique qui a sa place dans toute bibliothèque spécialisée sur le ver à soie. Exemplaire qui présente de nombreuses auréoles qui ne gênent pas du tout la lecture, couverture défraichie avec un manque de papier en haut du dos.
Phone number : 06 60 22 21 35
Saint-Denis Imprimerie H. Bouillant 1909 in 8 (28,5x28) 1 volume reliure demi maroquin marron à coins de l'époque, dos à nerfs, caissons dorés richement ornés, tête dorée, couverture conservée, [3] 291 pages (papier vergé de Hollande), avec 66 planches hors-texte, dont 18 en couleurs. Exposition Franco-Britannique 1908. Rapport du Jury, groupe XIII, clase 83. Soies et tissus de soie. L'industrie et le commerce de la soie. Aperçu historique sur la soie; Son emploi; Sa production et sa consommation. Coup d'oeil d'ensemble sur l'industrie de la soie; Origine et industrie de la soie; La Fabrique lyonnaise; Les autres centres de l'industrie des Soieries; Paris, son double rôle comme producteur et comme consommateur; Paris, le commerce des Soies et Soieries; Paris et la Mode; Rapports entre la France et l'Angleterre. Envoi autographe signé de l'auteur. Superbe exemplaire, finement relié
Parfait Reliure Signé par l'auteur Ed. limitée