Nouvelles éditions françaises, Paris 1974. 1 volume in-4 (34x25 cm) en feuilles sous étui et emboitage plein skivertex rouge grenat, titrage doré sur le dos et illustration or incrustée dans le plat de l'étui, autoportrait en frontispice, illustré de 48 planches numérotées (légendées et commentées au verso) et de nombreuses autres reproductions sur papier couché. Maquette conçue sous la direction d'Eliane Allegret. Très bon état, bien complet de toutes les planches.
Reference : 16898
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
Musée Marmottan Monet / Hazan, 2010. Grand in-4 broché, couverture couleurs à rabats. En très belle condition. Illustré de nombreuses reproductions en couleurs.
"Ce catalogue et l’exposition qu’il accompagne sont consacrés à Monet et sa collection intime. Réunies aujourd’hui au musée Marmottan, en vertu d’un legs de Michel Monet, petit-fils de l’artiste, en 1964, la collection intime de Monet n’avait pas quitté Giverny depuis la mort de l’artiste. Réalisées entre 1862 et 1925, les oeuvres qui la composent, racontent une histoire personnelle et brossent un portrait inédit de l'artiste. Dessins de jeunesse, souvenirs de voyages, tableaux de son jardin, portraits d'enfants ou oeuvres d'amis, chaque image est une pièce du puzzle. Réunies, elles nous plongent dans l'intimité de Claude Monet tout en racontant un chapitre essentiel de l’histoire de l’art du XIXe siècle. En effet, ce qui apparaît ici, c’est le fonds de tableaux que Monet avait toujours tenu à conserver auprès de lui, essayant de préserver une partie de la production de chaque grande période de sa création jusqu’à la prolifération des nymphéas qui s’impose à partir de 1899. À quoi s’ajoute l’intérêt irremplaçable que constituent pour notre connaissance de la gestation de l’oeuvre ses carnets de dessins. L’attachement de l’artiste à chacune de ces oeuvres a donc trait aussi bien à l’intimité de la vie privée qu’au développement de son art. C’est dire l’importance que ce fonds revêt pour notre connaissance de Monet et ceci, depuis les premiers dessins de sa jeunesse au Havre jusqu’aux derniers nymphéas."
Galerie G. Petit | Paris 1889 | 16 x 24.50 cm | broché
Edition originale de cette plaquette d'exposition consacrée à Claude Monet et Auguste Rodin à la galerie Georges Petit. Présentations d'Octave Mirbeau pour Monet et de Gustave Geffroy pour Rodin. Le catalogue liste chronologiquement 145toiles de Monetet 36sculptures de Rodin, où figurentle fameux Impression soleil levant, ainsi queLe Penseur, encore décrit comme un fragment de la Porte des Enfers. Minuscule restaurationen tête du dos et trace de tampon sur le contreplat, titre et dates inscrits à la plume sur le dos, rousseurs éparses. Rare exemplaire du catalogue d'exposition des oeuvres de Claude Monet et Auguste Rodin : leplus grand des impressionnistes et le sculpteur le plus célèbre de son temps, réunis par leur attachement à la nature et leur inlassable quête d'idéal artistique. "Toute leur vie, une amitié sincère et une profonde admiration ont lié Rodin et Monet. S'ils sont exactement contemporains, nés à deux jours d'intervalle en novembre 1840, il est toutefois difficile de dater avec précision leur première rencontre. Celle-ci a, très certainement, eu lieu dans l'entourage d'amis communs comme les écrivains et critiques Octave Mirbeau et Gustave Geoffroy, et le marchand d'art Paul Durand-Ruel. Dès son retour de Belle-Île en 1886, on sait que Monet fréquente régulièrement les dîners des « Bons Cosaques », un groupe d'artistes et d'hommes de lettres réunis par Octave Mirbeau. Rodin fréquente également ces dîners littéraires et artistiques qui contribuent à l'effervescence intellectuelle de l'époque et remettent en cause l'académisme. À cette date au moins, il est certain que les quatre protagonistes de l'exposition de 1889 à la galerie Georges Petit (Rodin, Monet, Mirbeau et Geoffroy) se sont rencontrés, se connaissent et s'estiment déjà. En 1887, en visite chez les Mirbeau, près d'Auray, Rodin face à l'océan, qu'il découvre pour la première fois, se serait exclamé : «C'est un Monet !». Dans l'esprit de Mirbeau, Rodin et Monet sont réunis dans une même aventure artistique, et promis à la même gloire. En novembre 1886, il écrivait à Rodin, à propos des toiles que Monet allait exposer l'année suivante chez Georges Petit : «Il travaille beaucoup et, à mon avis, il a fait de très grandes choses: ce sera une face nouvelle de son talent ; Un Monet terrible, formidable, qu'on ne connaissait pas encore... C'est un homme de courage héroïque, que notre ami Monet, et si quelqu'un avec vous mérite de réussir c'est bien lui.» L'exposition rencontre un grand succès public et critique, Monet et Rodin incarnant alors, d'après Mirbeau, «le plus glorieusement, le plus définitivement, ces deux arts : la peinture et la sculpture » (Musée Rodin). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, éd. Partagon, 2004, pt. in-12, cartonnage couv. papier photo coul. éd., 256 pp., papier glacéé, très nb reproductions en coul. de l'œuvre de Monet, biographie des auteurs, sommaire Très belle présentation en format de poche de l'œuvre du peinte Claude Monet. Pas courant Très bon état, comme neuf
BERNHEIM JEUNE 1912 1 Préface par Octave Mirbeau. Paris, Bernheim-Jeune et Cie, 1912, in-8, broché, couverture beige, titre marron.
Les tableaux qui font l'objet de ce catalogue ont été exposés à la Galerie Bernheim-Jeune à Paris du 28 mai au 8 juin 1912, quatre ans après l'unique voyage de Claude Monet à Venise. Il y peindra 37 toiles, représentant une dizaine de sujets différents. L'exposition connut un succès immense et Paul Signac écrira : " J'ai eu la joie de voir une grande part de vos oeuvres nouvelles. Et j'ai éprouvé devant vos "Venise", devant l'admirable interprétation de ces motifs que je connais si bien, une émotion aussi complète, aussi forte, que celle que j'ai ressentie, vers 1879, devant vos "Gares", vos "Rues pavoisées", vos "Arbres en fleurs", et qui a décidé de ma carrière... Toujours un Monet m'a ému. Toujours j'y ai puisé un enseignement, et aux jours de découragement et de doute, un Monet était pour moi un ami et un guide. Et ces "Venise", (...) je les admire comme la plus haute manifestation de votre art" (in intermonet.com-venise). Infimes usures et plis, petit report in-fine. Un des 100 exemplaires sur papier Japon ancien.