Hachette Librairie Hachette Bibliothéque des Merveilles, 1923, In-12 percaline éditeur orangée, 185 pages. 107 gravures. Trés bon état.
Reference : 9994614
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
WINCKLER Johann Heinrich; WATSON William; FREKE John; MARTIN Benjamin:
Reference : 6432
(1748)
Paris, Sébastien Jorry, 1748. In-12 de [2]-VII-[3]-156-[2]-XII-141-[3]-VIII-112p., plein veau brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre bordeaux, tranches rouges (coins et coiffes frottés, mors partiellement fendu). Intérieur propre, une planche ou deux mal pliées.
Illustré de 7 planches dépliantes hors-texte: 2 pour le premier texte, 4 pour le deuxième et 1 pour le dernier. Il est à noter que Winckler collabora avec Bach à l'école Saint Thomas, et qu'il écrivit le texte de la cantate "Froher Tag, verlangte Stunden", que Bach composa pour l'inauguration de la rénovation de la Thomasschule de Leipzig, en 1732. C'est là que Winckler fut résidant de 1731 à 1739, élève, notamment du compositeur. HORAIRE ESTIVAL : DU MERCREDI 30 JUILLET AU SAMEDI 23 AOÛT LA LIBRAIRIE SERA OUVERTE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Paris, chez Cl. Antoine Jombert, fils aîné, libraire du Roi pour le génie & l'artillerie [et] chez N.-T. Méquignon, 1780 [et] 1784. 2 ouvrages reliés en un volume in-8 de [4]-202-[2] et 8-111 pages, plein veau moucheté brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre noire, roulette dorée sur les coupes, tranches marbrées, deux coins un poil frottés.
Les "Recherches physiques sur le feu" sont illustrées de 7 planches hors-texte dépliantes. Dans le premier opuscule, Marat, alors docteur en médecine et médecin des Gardes du corps du comte d'Artois, étudie la théorie mécanique de la chaleur. Dans le second ouvrage, il répond à la question suivante: Jusqu'à quel point et à quelles conditions peut-on compter dans le traitement des maladies, sur le magnétisme et l'électricité, tant négative que positive? Un des premiers ouvrages consacrés à l'électrothérapie. Benjamin Franklin visita Marat lors de son séjour en France. Les deux publications sont en édition originale. De toute rareté. Trace d'humidité (!) sur le faux-titre et dans une moindre mesure sur la p. de titre du volume sur le feu. Deux ex-libris XXe sur la première garde. Poggendorff II, 39; Duveen, 388; Waller, 11396 pour le premier texte, Wheeler Gift, n° 524; Blake, p. 286 pour le second. HORAIRE ESTIVAL : DU MERCREDI 30 JUILLET AU SAMEDI 23 AOÛT LA LIBRAIRIE SERA OUVERTE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Paris, Librairie J.-B. Baillière & Fils, 1891. Petit in-4 de IX-1022 pages, demi-basane rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés.
Illustré de 1125 figures. Tout pour être mis au courant de l'électricité... HORAIRE ESTIVAL : DU MERCREDI 30 JUILLET AU SAMEDI 23 AOÛT LA LIBRAIRIE SERA OUVERTE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Paris, G. Masson, coll. Bibliothèque de la nature, 1887. In-8 de VIII-310-[2] pages, pleine percaline bleue richement ornée en noir et or, titre doré au dos et au premier plats, tranches dorées.
Illustré de 165 figures in-texte en noir, parfois à pleine page. Coins un peu frottés, rousseurs en bord du premier plat et dans le corps du livre. HORAIRE ESTIVAL : DU MERCREDI 30 JUILLET AU SAMEDI 23 AOÛT LA LIBRAIRIE SERA OUVERTE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Chez Croulbois Didot jeune Bernusset | A Paris & à Lyon 1783 | 12 x 20 cm | 5 volumes reliés
Seconde édition élargie et augmentée après le succès de la première en 1780 de L'électricité du corps humain. Seconde édition De l'électricité des végétaux, et Première édition De l'électricité des météores qui semble avoir paru simultanément avec l'édition parisienne chez Croulbois. Rare réunion des trois ouvrages de Bertholon sur l'électricité en reliure uniforme. Bertholon prévoyait un quatrième ouvrage sur les minéraux qui ne vit pas le jour. De l'électricité du corps humain, 6 planches dépliantes en fin du tome 2. De l'électricité des végétaux : 3 planches dépliantes in fine et une planche dépliante des maladies des végétaux. De l'électricité des météores : 6 planches dépliantes en fin du volume 2. L'ensemble des planches possèdent de multiples figures, notamment sur l'effet de la foudre sur l'océan, les volcans, expériences sur le corps humain... Reliure en pleine basane havane mouchetée d'époque. Dos à nerfs orné. Pièces de titre et de tomaison de basane noire. Un trou de vers sur le dernier caisson du tome 1. Epidermure sur le plat inférieur du tome 2. Un petit manque dans le caisson de queue du tome 2. Estafilades sur le plat inférieur des Végétaux. Pièce de titre Végétaux avec frottements. 8 coins émoussés. Une galerie de vers sur 1,5cm en marge basse sur les 14 premiers feuillets du tome 1 des Météores, allant s'estompant ; dans le tome 2, 2 trous à partie de la page 300 en marge basse évoluant en 2 minces galeries dans les derniers feuillets. Dans le tome 1 du Corps humain, large galerie sur 2 cm jusqu'à la page 50. Ensemble frais. Bon exemplaire. Par toute l'Europe, l'oeuvre du physicien sur l'électricité fut acclamée et traduite. Ses exposés sont en effet clairs, agrémentés d'observations personnelles et d'expériences. Dans chacun des domaines abordés du champ de l'électricité, chaque ouvrage constitue une somme des connaissances de l'époque. Si le nom du physicien a été assez vite oublié par rapport à celui de son confrère l'abbé Nolet, c'est juste que ce dernier fait preuve de plus de pédagogie amusante et de vulgarisation scientifique alors que l'oeuvre de Bertholon est celle d'un scientifique. Promoteur de l'invention du paratonnerre de son ami Benjamin Franklin, il a inventé plusieurs machines usant de l'électricité, une pour prévenir les tremblements de terre, et 2 pour les végétaux, l'électrovégétomètre et un système de pluie électrique. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85