Ed. Universitaires 1958, In Ed. Universitaires 1958, In-12 broché, 148 pages . Bon état.
Reference : 99940749
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
P., Libr. A. G. Nizet, 1965, in-8, br., en partie non coupé, non rogné, 315 pp., index des auteurs d'études consacrées à François Mauriac. (S3B48)
Essai de bibliographie chronologique (1908-1960). Préface de François Mauriac.
S.l., Fr. Birr, 1985, in-4, cart. ill. éd., 128 pp., nombreuses photographies, fac-similés en noir. (S5B67)
Envoi de l'auteur : "Pour Michelle Maurois ce grand supplément illustré au Temps immobile - fraternellement de la part de François et de Claude Mauriac".
Genève, Edito-Service, P., Cercle du bibliophile, [1967 et 1970], 10 vol. in-8, skivertex rouge, tête dorée (L.49)
Portrait-frontispice par Bernard Buffet (identique pour chaque volume).Tomes 1 à 9 et 26.- Tome 1 : La robe prétexte ; Le baiser aux lépreux ; Le dernier chapitre du baiser au lépreux ; Le fleuve de feu ; Plongées ; illustrations originales de Paul Aïzpiri, 444 pp. (1967)- Tome 2 : Génitrix ; Destins ; Le désert de l'amour ; illustrations originales de Edy Legrand, 417 pp.- Tome 3 : Thérèse Desqueyroux ; Thérèse chez le docteur ; Thérèse à l'hôtel ; La fin de la nuit ; illustrations originales de E. Goerg, 387 pp.- Tome 4 : Ce qui était perdu ; Le noeud de vipère ; illustrations originales de Mette Ivers, 368 pp.- Tome 5 : Les anges noirs ; Le mystère Frontenac ; illustrations originales de Pierre Monnerat, 395 pp.- Tome 6 : Les chemins de la mer ; Le mal ; illustrations originales de Ralph Brown, 365 pp.- Tome 7 : La pharisienne ; Trois récits ; illustrations originales de Mette Ivers, 363 pp.- Tome 8 : L'enfant chargé de chaînes ; Commencements d'une vie ; Bordeaux ou l'Adolescence ; Orages ; Blaise Pascal et sa soeur Jacqueline ; L'affaire Favre-Bull ; illustrations originales de Mette Ivers, 412 pp.- Tome 9 : Dieu et Mammon ; Souffrances et bonheur du chrétien ; La vie et la mort d'un poète ; Les maisons fugitives ; Hiver ; Discours de réception à l'Académie française ; Ce que je crois ; iconographie Roger Jean Ségalat, 319 pp. (1967)- Tome 26 : Un adolescent d'autrefois ; illustrations par Rachel, 275 pp. (1970).
Bernard Grasset. 1998. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 289 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Publiés par la Société Internationale des études mauriaciennes et le Centre François-Mauriac de Malagar. Avec le concours du CNL. Sommaire: Avant-propos, par Jacques Monférier. L’inauguration de Malagar, par Jacques Monférier. DISCOURS DE JEAN MAURIAC. Discours improvisé prononcé lors de l’inauguration du Centre François Mauriac de Malagar, le 12 septembre 1997. Discours prononcé lors de sa réception comme membre correspondant à l’Académie Nationale des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux (2 avril 1998). MALAGAR, 30 AOÛT1997: HOMMAGE À CLAUDE MAURIAC. Claude Mauriac, témoin privilégié de son temps, par Roda Kanawati. CORRESPONDANCE entre François Mauriac et Claire Mauriac, sa mere (suite et fin). Introduction, par John Flower. Extraits de la correspondance entre Claire et François Mauriac, 1915-1929. LHOMME ET SON DESTIN dans la littérature française entre les deux guerres. De la bibliothèque à la place publique, par Jean Touzot. Force et justice chez Simone Weil et François Mauriac, par Sophie Ollivier. François Mauriac, le Destin et l’histoire (1914-1940), par Anne-Marie Hecquet. Mauriac croyait-il au destin ?, par Malcolm Scott. Un homme et son destin : François Mauriac, par Keith Goesch. Malraux et Mauriac, dialogue de deux conquérants sur l’homme, par Marie Liénard. Quiétisme ou inquiétude in Souffrances et bonheur du chrétien, par Bernard Chochon . Le contre-évangile de Genitrix ou la passion de Félicité Cazenave, par Paule Lapeyre. Innocence, culpabilité et destin chez le héros mauriacien, par François Jaques. La mort, ce terrible passage : de François Mauriac à Gilbert Cesbron, par Yves Leroux. La recherche de la transcendance dans les romans de Mauriac, par Jeong-Suk Son. Le bonheur selon Julien Green, par Marie-Françoise Canérot. Affinités entre les théâtres de Mauriac et de Green, par Badia Mazboudi. Destin et destinée : les interrogations de Bernanos, de la fiction à l’autobiographie, par Monique Gosselin-Noat. Destin et providence chez Claudel et Bernanos : le Soulier de Satin et Sous le soleil de Satan, par Dominique Millet-Gérard. Lucidité et destin dans Thérèse Desqueyroux et le Diable au corps, par Kosuke Fukuda. La symbolique du destin à travers le mythe d’Atys, par Caroline Casseville. Fragments de l’entre-deux-guerres dans le BN : Mauriac et Alain, par Claude Dirick Trois témoins - Lacouture, Sufïran, Sollers—jugent F. Mauriac dans son temps et dans son oevre, par Guy Lacour. Georges Duhamel et ses masques face à l’inquiétude existentielle, par Michel Dyé. Lannée Mauriac, juillet 1997-décembre 1998. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Paris, Grasset 1976. In-8 ; 333 pp., broché, couverture blanche à rabats.
Mauriac et les grands esprits de son temps : François Mauriac et le sillon. - F. Mauriac et André Lafon. - Responsabilité du romancier selon Maritain et selon Mauriac. - François Mauriac et Maurice Barrès. - F. Mauriac et Francis Jammes. - Mauriac du côté de chez Proust. - Mauriac et Valéry. - Mauriac et André Maurois. - Mauriac et Jacques Rivière ou Les intermittences de la grâce. - Charles du Bos et Mauriac. - Mauriac-Péguy. - Mauriac et Julien Green. - Mauriac et Paul Claudel. - Mauriac et Bernanos. - Mauriac et Gide. - Mauriac et les écrivains journalistes. - Les antagonismes littéraires de Mauriac.- Autour du Colloque : Mauriac tel que je l'ai connu (Robert Mallet) - L'univers catholique de Mauriac (Jacques Madaule) -Mauriac "engagé" (Maurice Schumann). - F. Mauriac et le cinéma (Bernard Chochon).Bel exemplaire. Photos sur demande.