Albin Michel Albin Michel, 1961. In-8 carré broché de 400 pages. Cartes et photos. Très bon état
Reference : 188142
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris Albin Michel 1961 In L'Evolution de l'Humanité. Un volume in-8 broché, couverture beige, 400 pages. Exemplaire non coupé, bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Albin Michel Broché Paris 1961 "collection "" l' évolution de l' humanité "" - 400 pages en format 14 - 20 cm - ouvrage illustré de 12 planches hors texte et de dix cartes - cachet"
Très Bon État
Albin Michel In-8 Couverture souple Paris 1961
Très bon 400 pages. Signature en page de garde, exemplaire non coupé. Coll. "L'Évolution de l'Humanité".
Albin Michel 1961
Bon état.Exemplaire non coupé.
Albin Michel, 1961, in-8°, xxv-400 pp, 12 pl. de gravures hors texte et 10 cartes, biblio, index, broché, bon état (Coll. L'Evolution de l'Humanité). Edition originale
Le sous-titre importe ici plus que le titre : ce livre n'est pas, en effet, une présentation, après tant d'autres, du XVIe siècle français ; c'est une tentative plus originale pour définir dans ses éléments dominants une histoire des mentalités collectives. L'expérience est faite ici au niveau de la première modernité française : il s'agit de faire revivre le plus exactement, et aussi pleinement qu'il se peut, les Français qui ont vécu "de Colomb à Galilée, de la découverte de la Terre à celle du Ciel" (Michelet). La hardiesse de l'entreprise – qui légitime le mot Essai – se découvre à la simple évocation de son sommaire : des conditions alimentaires de l'existence jusqu'à la mystique et même à la vogue du suicide, tous les comportements humains sont ici passés en revue... Le livre se divise en trois parties : les mesures physiques et psychiques des individus ; les milieux sociaux et leurs enchaînements de solidarités inégalement solides, inégalement efficaces ; enfin, les grands types d'activités humaines vus dans leurs déterminations psychologiques : métiers et divertissements, dépassements – arts, sciences, religions –, évasions, aux formes les plus étranges... En son fond même, cet ouvrage est à la fois un bilan et un programme : état de la question, dans ce domaine de la psychologie collective, trop oublié des historiens, et, en même temps, un plan de recherches à poursuivre, pour aider ce secteur historique à combler son retard par rapport aux secteurs politique et économique, aujourd'hui en plein épanouissement. Par ce double caractère, cet Essai de psychologie historique est bien dans l'esprit de la collection "L'Évolution de l'Humanité".