Editions de Paris Editions de Paris, 1956. In-8 carré broché, couverture à rabats de 257 pages illustrées. Petite déchirure sans manque en bord du dos.
Reference : 186981
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Editions Jean-Michel Garçon Marseille 1989 In-8 carré ( 210 X 150 mm ) de 260 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs. Illustrations hors-texte. Signature manuscrite sur la page de titre, très bel exemplaire.
Editions de Paris, 1956, in 8 br, 260pp, illustré,
texte correct,couvertures usagees, Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
1989, Jean-Michel Garçon, in-8 broché de 261 pages, couverture bleue illustrée, Journal de bord de Pythéas de Marseille, 3ème édition revue et corrigée | Etat : bon état général (Ref.: ref84215)
Jean-Michel Garçon
Marseille, Editions Jean-Michel Garçon, 1989, in-8 br. (15 x 21), 261 p., 3ème édition revue et corrigée, ill. 24 planches h.-t., dessins, bon état.
Pytheas de Marseille, géographe, mathématicien, voyageur, cosmographe, vécut au IVe siècle avant Jésus-Christ. Il fut un contemporain d’Aristote et d’Alexandre le Grand dans cette "belle époque" où la pensée scientifique et philosophique était à son apogée dans le monde grec. On lui doit la détermination par le rapport entre l’ombre du gnomon vertical et la hauteur de celui-ci de la distance équatoriale de Marseille à quelques mètres près, celle du pays de Kent et celle du cercle polaire. Pour vérifier ses calculs, il entreprit son voyage "Autour de l’Océan" qui eut pour conséquence de faire connaître au Monde antique l’actuelle Angleterre, la lointaine Thulé qui est certainement notre Islande, les abords de la banquise et la Scandinavie. Pour rechercher le passage par l’Est afin d’éviter le blocus carthaginois de Gibraltar, il avait effectué un voyage vers la Mer d’Azow et l’embouchure du Tanaïs-Don. Sa relation fut perdue probablement dans l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie, mais il nous en reste des fragments recueillis par Andréas Arvedson d’Upsal, en 1824, qui proviennent de ses détracteurs dont le plus important fut Strabon qui le traite constamment de menteur. Voir le sommaire sur photos jointes.
Editions Jean-Michel Garnier Relié 1989 In-8 (15,7 x 21,9 cm), reliure cartonnée, dos lisse, couverture conservée, 261 pages, photos en noir et blanc hors texte ; quelques rousseurs sur la tranche supérieure, très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.