Encre Editions Encre, 1979. In-8 broché de 247 pages.
Reference : 183544
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Denoël -Collection l'histoire de France Dirigée par Régine Pernoud In-12°, reliure éditeur plein cartonnage ill (Clémenceau Jeune), 126 pages, gardes ill. illustrations en couleur. Bel exemplaire.
Collection très pédagigique donnant à apprécier une période dans sa globalité et ses contextes. Bon Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Editions de Fallois, 2014 - In-8°, broché, élégante couverture blance avec le portrait en tête de C., très bel ensemble , 280 pages.
Historiens et politiques à part, Clemenceau n'est plus guère qu'un nom dans la mémoire générale. On sait vaguement qu'il fut le Père la Victoire de de la Grande Guerre commencée il y a cent ans. On ne sait pas qu'il fut l'âme de la République entre 1871 et 1922. La Justice, la République et la Patrie, inséparables et flexionnelles, confondues en vérité, furent ses trois obsessions. Il les servit avec une persévérance invincible et un désintéressement stupéfiant. N'ayant de cesse que de continuer la Révolution, il annonça le gaullisme. Se situant naturellement au-dessus des partis. Condamnant les violences de la Commune, il demande l'amnistie pour les Communards.Soutien fervent de la loi Waldeck-Rousseau qui institua les syndicats, il fit arrêter les meneurs de la CGT, quand elle lui parut menacer l'intérêt général. Il fut d'un anticolonialisme résolu et chercha contre les revanchards aveugles à s'entendre avec l'Allemagne de Guillaume II.Orateur redoutable, jamais il ne se payait de mots. Ileut une conscience aiguë des faiblesses de l'armée à la veille de la Grande Guerre, qu'il redouta de tout son cur et soutint de toutes ses forces.Avec ça, passionné d'art, il vécut parmi les peintres, les musiciens et les écrivains. Manet fit de lui un portrait admirable. On l'avait surnommé ça le Tigre , sous-entendant qu'il était impitoyable avec ses adversaires. Or il avait un cur d'or - l'infanterie de la République en fut le principal témoin en 1917 et 1918.Né en 1937, écrivain et journaliste Eric Deschodt est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages. Son ouvre, dont on louera l'éclectisme est marquée par un regard éclairé sur l'histoire. Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 15 DECEMBRE 1918. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 583 à 418. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Sommaire: Clemenceau, face aux allemands par l'abbé Wetterlé, Clemenceau vu par les boches, M. Clemenceau at home, Clemenceau aux premiers jours de la guerre, Clemenceau journaliste, Clemenceau et les siens, Clemenceau homme d'esprit, Clemenceau acclamé a Londres Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Léon Daudet (1867-1942) écrivain, journaliste et homme politique français Manuscrit autographe signé Léon Daudet intitulé : " Les Terribles Jugements de Clemenceau". S.l.n.d - 3 pp. format 21 x 27 - papier verdâtre, document usé et fragile au niveau des pliures, papier bruni sur le pourtour et au niveau de la pliure centrale. Page 1 : deux déchirures réparées dans la partie supérieure de la page, fente de 4 cm au niveau de la pliure centrale. Page 2 : deux petits trous sans manque de texte. "Les Terribles Jugements de Clemenceau. L'Action Française n'a peu porté de jugements plus terribles sur les hommes de la démocratie et la démocratie elle même que Clemenceau, retiré des affaires, seul, au coin de sa cheminée, dans sa petite maison vendéenne, regardant les choses et les gens de loin et de haut. Recueillis par son secrétaire Martet, ses visiteurs Neuray, l'éminent directeur de la Nation Belge, René Benjamin et Treich, son ancien collaborateur Buré, ces propos, d'une éloquence drue, tantôt comiques, tantôt tragiques (- et que complèteront [...] les mémoires du glorieux vieillard - ) justifient tout ce que nous écrivons depuis vingt deux ans. C'est un jeu de massacre formidable. Poincaré, Briand, Painlevé, Bichot, Ferry et Cie sortent de là estropiés, talochés, mouchés, fessés, marqués d'un trait féroce et joyeux, ainsi que dans de nouveaux Châtiments. De souche rurale, Clemenceau avait gardé, de ses origines familiales, une verve franche [...]. Il en fut récompensé par une balle dans le dos, attentat mal élucidé et sur lequel la lumière sera peut être faite un jour. Clemenceau .... jusqu'à l'ingratitude du peuple qu'il avait arraché à [...] allemand et qui, au bout de quelques mois l'oublia, rappela même aux affaires ceux qu'il avait eu le tort - (en dépit de nos adjurations -) de ne pas faire fusiller. Nos affaires, en effet, auraient pris une autre tournure, si Caillaux, Malvy et Briand, pour ne citer que ces trois là, avaient été [...], les deux premiers vers le poteau de Vincennes, le troisième vers une forteresse, ou le bagne. Nous ne serions pas, comme aujourd'hui, à la merci d'une de ces conférences dont le ministre anglais Snowden disait récemment "encore une comme celle-ci et ce sera la guerre". Ces [...] expliquent la vision désespérée du Père la Victoire, telle qu'elle ressort du récit de Benjamin, dans ce chef d'oeuvre : Clemenceau dans la Retraite: Clemenceau se trompait : le relèvement de la France est possible, mais à une seule condition : le Roi. Léon Daudet"
Paris Librairie Du Dauphin 1931 In-12 Broché Satisfaisant
couverture au titre noir et rouge (dos recollé), sous-titre encadré : Les idées politiques de Clémenceau - Clémenceau philosophe : au soir de la pensée - L'anticléricalisme de Clémenceau - La volonté de Clémenceau - Clémenceau romancier : les plus forts - Clémenceau dramaturge : Le voile du bonheur - Clémenceau historien : Démosthène, grandeur et misère d'une victoire ; 228pp ; illustré d'un frontispice et deux photos HT ; 3e mille