G Masson G Masson, 1894. In-12 relié pleine toile éditeur de 227 pages illustrées. Catalogue en fin. Peu courant
Reference : 183008
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
P., Delalain fils, An X (1801). (faux-titre)-(titre)-210-IV pp. Edition originale. Ex-libris manuscrit et tampon «Bouchard».Relié avec: APPERT - L’art de conserver pendant plu-sieurs années toutes les substances animales et végétales… P., Patris et Cie, 1810. (faux-titre)-XXXII-116 pp. avec une planche dépliante. Deux éditions originales en un volume in 8 veau marbré, dos lisse orné de filets et motifs dorés (petites égrenures sur les plats, et le dos, coiffes usées, coins émoussés, quelques rousseurs).
Bon exemplaire. L’ex-libris indique que ce volume faisait partie de la bibliothèque Bouchard, propriétaire en Bourgogne.
Orléans, éd. Chez l'auteur, 1947, 3e édition - 12e mille, in-8, cartonnage souple, couv. texte en noir sur fond crème éd., VIII - 304 pp., nb. publicités en noir, nb. dessins en noir in-texte, beaux bandeaux en noir, table des matières, index alphabétique, préface de la 2e et de la 3e éd., ''J'ai eu l'occasion d'étudier en laboratoire la cire d'abeilles ; et j'ai pensé qu'il serait utile de donner aux apiculteurs des conseils pratiques sur ce sujet ainsi que de leur faire part d'observations nouvelles qui ne se trouvent dans aucun livre. J'ai ajouté quelques pages sur le propolis, matière encore peu connue. Puis sur la fabrication de l'hydromel et des vins de miel.'' Casteljau, Bibliographie d'apiculture de langue française, n°372. Très intéressant livre sur le travail des abeilles. Le miel, la cire et la propolis. Toute la technique des apiculteurs face à une ruche et aux produits de celle-ci. Un chapitre très intéressant sur la fabrication de l'hydromel, du vin de miel et de l'eaux-de-vie. Une très bonne référence. Pas courant Bon état général; la couverture est défraîchie et les bords du papier sont usagés.
1801 Paris, Delalain, De l'Imprimerie de Marchant, 1801. In-8 (203 X 129 mm) demi-cuir de Russie acajou à coins, dos lisse cloisonné de doubles filets dorés, deux volutes dorées en queue, titre doré (Reliure de l'époque) ; (2) ff. de faux-titre et titre, 210 pages, IV pages de table des chapitres, 5 planches dépliantes hors-texte. Une petite épidermure au dos, petits manques de cuir aux coins qui ont été réteintés, plissure à l'angle supérieur droit de 16 feuillets, sans caractère de gravité. Exemplaire relié SANS le tableau dépliant hors-texte qui donne les tarifs de l'eau-de-vie à l'usage du commerce.
ÉDITION ORIGINALE « EXTRÊMEMENT RARE » (Oberlé) de cet IMPORTANT TRAITÉ, très complet sur la distillation, les différents types d'alambics et fourneaux (Baumé, Ricard, Moline), les eaux-de-vie de marcs, de lie ; les vinaigres de cidre, de poiré, de bière, de malt, de verjus, d'hydromel, de lait, les vinaigres aromatiques à l'estragon, surare, rosat, lavande, etc. Les 5 PLANCHES gravées par Hulk (dont 2 dépliantes) montrent les fourneaux et alambics. (Oberlé, "Collection Fritsch", 410 - Vicaire, 657 - Simon, "Bibliotheca Vinaria", 155, qui ne cite que l'édition de 1819 - Bitting, 357, pour la seconde édition de 1805). SÉDUISANT EXEMPLAIRE, conservé dans sa reliure d'époque, SANS le tableau dépliant des tarifs mais bien COMPLET des 5 planches. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1 volume in-18° broché, couverture éditeur, 2 f., 428 p., 71 p., fissure sur le dos avec décrochement des 36 premiers feuillets ces derniers sont encore solidaires du dos mais fragiles. Bel état.
Phone number : 06.31.29.75.65
Chez les Auteurs sd In-4, reliure de l’éditeur, cartonnage souple percaline bordeaux, nombreuses figures dans le texte, 880 pp. + 139 pp. catalogue. Couverture en état d’usage, page de faux-titre détachée, manque 3 cm. au coin de pied des 2 dernières pages, intérieur uniformément jauni. En l’état.
Jules Salleron (1829-1897) crée une société spécialisée dans l'instrumentation de précision au 1, rue du pont Lodi à Paris en 1855 pendant cette période. Il invente son premier alambic, l'acétimètre puis son fameux ébulliomètre encore en service de nos jours. En octobre 1860, la société est transférée au 24, rue Pavée dans le quartier du Marais ou elle y restera pendant plus d'un siècle. Le 24, rue Pavée était l'Hôtel du président du parlement de Paris, G. de Lamoignon en 1658. De nos jours, il abrite la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.Vers 1880, Jules Dujardin (1857-1947) intègre la société. Auteur de nombreuses notices et recherches, il prend la succession en 1889 et associe son nom à celui de Salleron pour former les Etablissements Dujardin-Salleron. Trois générations de Dujardin se succéderont jusqu'en 1987. A partir de cette date, la société devient Les Laboratoires Dujardin-Salleron. Essai de raisins - Micrographie des Moûts et des vins - Vinification - Travail des vins mousseux - Analyse du vin fait - Recherche de ses falsifications - Fabrication et analyse des vinaigres - Alcoométrie - Bon état d’occasion