Ernest Flammarion Paris, Ernest Flammarion, sans date, vers 1895. In-4 relié plein cartonnage polychrome éditeur, plat et dos très décorés, toutes tranches dorées. 512 pages Illustrées de Henri Lanos dans et hors-texte. Bel exemplaire, exempts de rousseurs et sans ressaut de cahier.
Reference : 179647
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Cahier d'écolier recouvert de toile verte orné de motifs floraux dorés, environ 200 pages dont seulement 44 son remplies. Ecriture fine et lisible. Première moitiée du XXe siècle.
L'auteur, anonyme, de ces notes a tenté de relever toutes les mentions de la famille de La Seiglière dans les archives et publications. Il les a classées selon les deux branches indiquées dans le titre, par ordre chronologique. Il obtient ainsi une généalogie de la branche principale qui s'éteind en 1892, mais le reste semble assez lacunaire.
Moulins, Les Chahiers du Bourbonnais, 1975 ; in-4, broché. 184pp.-2ff. - 7 planches hors-texte. Illustrations in-texte. Bon état.
La famille de Vichy a abandonnée très tôt sa ville éponyme, pour créer une branche en Brionnais au château de Chamron (près de Charlieu). Marie de Vichy qui y nait, devient par mariage la comtesse du Deffand en 1718. Elle tient un salon célèbre à Paris dans le cercle duquel elle accueille sa nièce, Julie de Lespinasse. Après une brouille, Julie de Lespinasse tiendra à son tour un salon qui sera fréquenté par tout ce qui compte de la littérature, de la philosophie et des sciences de l'époque. La correspondance de l'une et l'autre constitue un témognage important sur les arts et l'histoire de l'époque.L'abbé Fargeton, installé en Brionnais, s'est épris de l'histoire de cette famille et nous donne à suivre les pérégrinnations des Vichy à travers la France et l'époque.
Paris, Albin Michel, sans date (c1920), in-12 (12x17,5cm), demi-bradel à coins, 490p. Bon état.
Jacques Péricard. Collectif. Couverture illustrée par Lagrange. Illustrations de Gautier, Lagrange, Brivot, Lenoir, J-J. Roussau, etc.
Reference : 63421
Paris, G. Durassié & Cie, Imprimeurs-Editeurs, in-8°., broché, 286 pages. Le livre des vacances. Edition spéciale de l'Almanach Encyclopédique de la Famille Française. Nombreux sujets abordés : politique, les Chemins de Fer Français, médecine, mariages sans devoir, conseils médicaux, voyages, le Camping en France, scoutisme, les impôts contre la famille, recettes, jeux etc. Suivis de contes, de récits, de poésies , de fantaisies etc.
Clermont-Ferrand, De Bussac, 1958 ; in-8, broché - 126pp. - 24pl. hors-texte - 4ff. n. ch. Couverture illustrée d'un blason en couleurs. Parfait état, Non coupé.
Edition originale tirée à 500 exemplaires. Un des 450 sur Offset.La famille de Beaucaire est originaire de la commune de Deux-Chaises, dans l'Allier. Plusieurs de ses membres se sont illustrés dans l'histoire du Bourbonnais : le premier Beaucaire connu était au XIIIème siècle chanoine de l'abbaye de Chantelle. François de Beaucaire, quant à lui, est né au château de Puyguillon (commune de Vernusse - Allier) et devint seigneur de Liénesse (Cher) par achat de cette terre en 1583. Sa destinée est liée à l'histoire du XVIème siècle et à la Contre-réforme lors du Concile de Trente. Une part importante de l'ouvrage est consacrée à la généalogie de la famille de Beaucaire.