Hachette Paris, Hachette, 1989. In-8 broché de 333 pages. Bon état.
Reference : 177944
ISBN : 2010146697
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Hachette, 1989, in-8°, 333 pp, broché, bon état
L'Héritage de la Révolution française a pour ambition d'offrir des points de repère essentiels au long de l'itinéraire commencé il y a deux cents ans. Des spécialistes de plusieurs nations se sont réunis autour d'une question qui leur est commune : comment les principes de 1789 n'ont cessé de modeler la civilisation politique apparue à cette époque et dans laquelle nous vivons toujours. De ces principes, la première partie de l'ouvrage établit un répertoire critique, à la lumière des grandes pensées qui ont cherché à en pénétrer les difficultés et les conséquences. La seconde est plus spécifiquement consacrée à l'étude d'expériences historiques particulières, dans leur relation à l'événement matriciel français : les nationalités européennes, les socialismes, les rapports du national et du social avec la démocratie politique... Cet inventaire, s'il est lucidement fait, ne porte pas à un optimisme inconsidéré : ce temps du bicentenaire de la Révolution française est encore plein des grandes tragédies européennes du XXe siècle. Mais au moins peut-il délivrer des illusions de l'historicisme la réflexion historique sur les origines et sur la nature de la démocratie; et permettre ainsi, dans la sphère publique de cette fin du XXe siècle, des choix mieux éclairés.
CERAS. Sept-Oct 1988. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 196 pages.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Sommaire : L'héritage de la Révolution Française aujourd'hui, Prendre la bastille par Edgar Faure, Chantiers pour le bicentenaire par Jean Yves Calvez, La Révolution n'est plus ce qu'elle était par Alain Touraine, Représenter le peuple souverain par Joel Roman, Les hommes naissent libres et égaux par Jean Louis Schlegel, Droits de l'homme, une généalogie complexe par Olivier Mongin Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Bruxelles, E. Van Driessche, 1989. 21 x 28, 253 pp., nombreuses illustrations en couleurs et en N/B, 2 cartes en couleurs, broché, très bon état.
Privas, Fédération des Oeuvres Laïques de l'Ardèche, 1989 in-8, 212 pp., nbses ill. in-t., broché, couverture illustrée.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Hachette, 1989, 15 x 24, 334 pages sous couverture imprimée. Avec les contributions de Bronislaw Geremek, Tony Judt, Pierre Manent, etc.
Couverture insolée.