Editions des frères Gonin Lausanne, Editions des frères Gonin, 1935. Petit In-4 pleine reliure de maroquin crème aux plats illustrés de motifs dorés, plaque de veau glacé crème insérée, titre doré en long. Reliure signée Dabonneville. Couverture conservée. 77 pages illustrées par Jean Berque. Tirage à 150 exemplaires, celui-ci n° 31 signé par Jean Berque "Cet exemplaire est gouaché entièrement de ma main. J. B". Exemplaire enrichi de deux aquarelles originales à pleines pages signées de Jean Berque. Envoi de l'auteur. Peu courant dans cette condition.
Reference : 177260
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
La Haye, chez Jean Martin Husson, 1739. 25,5 x 19,5 cm, [8]-383-[17]p. + [42] pl. gravées dépliantes. Relié plein veau, dos à nerfs, caissons ornés, pièce de titre rouge. Reliure légèrement usée, coins émoussés, mors légèrement fendu sur 1 cm au bas du dos, intérieur en bel état, planches de toute fraîcheur. Reliure d'époque. Ouvrage orné de 42 planches dépliantes d'après les dessins de Dezallier. Première et deuxième partie : la construction du jardin (parterres, allées, bosquets, boulingrins), la géométrie et la manière de tracer sur le terrain. Troisième partie : plantes et arbres, les pépinières, la culture des orangers et autres arbrisseaux. Quatrième partie : traité d hydraulique appliquée aux jardins, conduite des eaux, les fontaines, réservoirs, bassins. Cet ouvrage connut un grand succès, nombreuses éditions et traductions au cours du XVIIIème. Avec l'augmentation des constructions de maisons de plaisance au cours du siècle, l'aménagement des jardins n'est plus réservé aux demeures de la haute aristocratie. Antoine Joseph Dezallier d'Argenville (1680-1765), grâce à ses connaissances en la matière, écrivit pas moins de 540 articles de l'Encyclopédie concernant le jardinage mais aussi l'hydraulique.
1994, ed Hatier, coll Des Jardins à Vivre. in-4 toilé vert carré de 128 pages, jaquette rempliée illustrée en couleurs. Nombreuses photographies couleurs. Faire de son jardin une composition en perpétuel épanouissement. | Etat : Bon état général de l'ouvrage. Occasion. (Ref.: KH4623)
'Des Jardins à Vivre', Hatier
1700, 2 volumes . La Compagnie des libraires . Par Monsieur de la quintinye, directeur de tous les jardins fruitiers et potagers du Roy. Nouvelles édition reveue et corrigée , augmentée d'une instruction pour la culture des fleurs. In-4 reliés cuir avec 5 nerfs et vignettes avec dorures. accrocs sur dos et plats. Manquent quelques planches . | Etat : Etat moyen avec de nombreux accros sur dos et plats des reliures . Il manque des planches (Ref.: G10500)
Paris, Paul Ollendorff, 1899. 18 x 11 cm, 315 pp. Relié demi-basane bordeaux, dos lisse, titre doré,couvertures avec manques conservées, mors légèrement fendus, sinon bon exemplaire. Édition originale. Envoi autographe signé de l'auteur.
André Ruyters, né le 4 mars 1876 à Bruxelles et mort le 8 février 1952 à Paris, est un écrivain belge de langue française, naturalisé français en 1908, romancier, poète et voyageur, dont le nom reste attaché, avec celui d'André Gide et de Jean Schlumberger, à la création de La Nouvelle Revue française. Il avait commencé sa carrière littéraire à Bruges dans la revue d'avant-garde L'Antée et collabora aux autres revues belges L'Art Moderne et Le Thyrse. Il produisit plusieurs romans pleins de lyrisme évoquant le thème éternel de l'amour et de la volupté où, comme dans une espèce de songe de Polyphile revisité et renouvelé, circulent nymphes et odalisques dans les jardins clos de la sensualité visités également par les fées, les oréades et les sirènes qui enchantent et enchaînent les hommes et font d'eux leurs amants. Qualifié de pornographe et de libertin par les uns ou taxé d'amoralisme par les autres, il était avant tout un poète des sens, écrivant d'une plume lyrique et tendre. La publication en 1899 de son roman La correspondance du mauvais-riche, basé sur le thème d'un échange épistolaire entre le mauvais-riche des Évangiles et d'autres personnages bibliques, déchaîna contre lui la presse catholique et le journal Durandal traita l'ouvrage de blasphème.Il reste de lui une importante correspondance avec son ami André Gide avec qui, ainsi qu'avec Jacques Copeau et Jean Schlumberger, il avait fondé en 1908 la Nouvelle Revue française.
2005, Ville de Cannes, in-folio cartonné de 238 pages, couverture jaune, encart illustré en couleurs, titrage vert, très nombreuses illustrations couleurs et noir de demeures anciennes et beaux jardins de la ville de Cannes | Etat : Très bon état (Ref.: G3118)
Ville de Cannes