Brepols Brepols, 1999 . In-4 carré broché, couverture à rabats de 336 pages, nombreuses illustrations couleurs dans et hors texte. Très Bon état.
Reference : 172772
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Editions Brepols, 1999. 25 x 30, 442 pp., très nombreuses illustrations presque toutes en couleurs, broché, couverture à très larges rabats, très bon état.
, Brepols Publishers 1999, 1999 Softcover, 336 pages, Texte en Francais, 295 x 245 mm, beaucoup illustrations,. ISBN 9782503508818.
The catalogue begins with the establishment of the Kingdom of Hungary in the year 1000 and runs to the collapse of the dynastic union between Hungary and the Southern Netherlands in the closing years of the 18th century. Some 40 Hungarian museums and church collections are lending works of art: precious metal work paintings and sculptures, armoury, costumes and manuscripts from the world famous library of King Matthias Corvinus' renaissance court. La notion d'Europe centrale fait à nouveau partie de notre vocabulaire. Lépoque où nous divisions sans nuance le continent en Europe de l'Este et Europe de l'Ouest est donc révolue. Nous sommes à nouveau conscients de l'unité fondamentale ainsi que de la richesse et des variations de la culture européenne. C'est précisément cette idée que l'exposition Hungaria regia veut transmettre au plus large public. Pour ce faire le catalogue a été axée sur trois thèmes centraux: les moments-clés de l'histoire hongroise, le rôle que ce pays joue traditionnellement en tant que lieu de rencontre et de passage des cultures européennes, et les liens de la Hongrie avec nos contrées. L'exposition débute avec la fondation du Royaume de Hongrie en l'an 1000 et court jusqu'à la dislocation de l'union dynastique de la Hongrie avec les Pays-Bas méridionaux dans les dernières années du XVIIIe siècle. Une quarantaine de musées et collections ecclésiastiques hongroises nous prêtent des oeuvres majeures: orfèvrerie, tableaux et sculptures, armes, costumes et manuscrits de la célèbre bibliothèque du roi Matthias Corvin.
Turnhout : Brepols Publishers, 1999. Broché 30x25, couverture illustrée couleur, 336 pages illustrées noir et couleur, catalogue, bibliographie.
La Hongrie à l'époque de la conquête du pays et de la fondation de l’État / La dynastie Arpadienne et l'Orient / La Sainte Couronnne du royaume hongrois / Le royaume de Hongrie à l'époque médiévale / L'art all'antica à la cour du roi Matthias / La diplomatie suivie par les Habsbourg en Hongrie du 16e au 18e siècle / Frontières et identité / La société baroque / Reflet des influences occidentales et orientales sur les habits de l'aristocratie hongroise / Migrations dans la Hongrie historique au 18e siècle / La culture de l'Eglise catholique en Hongrie au début de l'ère moderne / Églises, bourgeois, orfèvres / La Hongrie et l'Europe à l'époque classique du 16e au 18e siècle / La famille Széchényi.