chez la Veuve Estienne A Paris, chez la Veuve Estienne, 1752. 2 volumes In-12 reliés plein veau brun, dos à nerfs très ornés, pièces de titre et de tomaison. XII + 416 + VI + 356 pages. Très bon exemplaire.
Reference : 164105
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, chez Florentin Delaulne, 1721. Deux volumes in-12 de 58]-411-[5]; [6]-350-[2] pages, plein veau marron moucheté, dos à nerfs ornés de fleurons et filets dorés, pièces de titre en maroquin rouge grenat et celle de tomaison en maroquin camel, roulette dorée aux coupes.
Orné de deux titres-gravés en guise de frontispice dans chaque volume, de bandeaux et culs-de-lampes. Une des éditions du XVIIIe de ce Dialogue des morts qui fut un véritable genre au XVIIIe ressucité par Fénelon qui s'appuya sur les écrits de Lucien de Samosate. Les ouvrages de Fénelon étaient destinés à l'éducation du Duc de Bourgogne. Cet écrit en particulier devait non seulement lui faire connaître la mythologie (dialogues anciens et les fables) mais également l'histoire (dialogues modernes) et surtout les vertus de l'honnête homme, nécessaires pour parvenir à une quelconque gloire réelle. Le tout empreint d'une forte charge morale et patriotique. Plusieurs défauts du papier dans le premier volume avec quelques déchirures portant atteinte au texte. Coiffes de tête manquantes, usures d'usage à la reliure (griffures et frottements). Ex-libris Forgeot le Jeune, celui manuscrit "Joannin Petri Robert presbyteri".