Editions de Poliphile 1987 Editions de Poliphile 1987, In-8 broché, 204 pages. Très bon état
Reference : 151457
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris Mme Dabo-Butschert, Libraire-Editeur 1825 in 8 (22x14,5) 1 volume reliure à la bradel demi percaline rouge, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre de cuir noir, portrait gravé en frontispice, 474 pages [1], rousseurs éparses. Philippe François Nazaire Fabre d'Eglantine, 1750-179. Bibliothèque Dramatique, ou répertoire universel du théâtre français, avec des remarques, des notices, et l'examen de chaque pièce, par MM. Charles Nodier et P. Lepeintre, troisième série - tome XXXIII. Notice sur Fabre d'Eglantine - Le Philinthe de Molière - L'intrigue épistolaire - Les Précepteurs. Bon exemplaire, bien relié ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
[Victor Sarlit, Amédée Chaillot] - Collectif , RACINE , REGNARD , Brueys et Palaprat , Fabre d'Eglantine , Colin d'Harleville , FLORIAN , CORNEILLE , Hauteroche , LESAGE , POISSON , BOISSY , DANCOURT , PICARD , BERQUIN , DUVAL, etc...
Reference : 30096
(1884)
13 vol. in-18 br., Victor Sarlit, Avignon, Amédée Chaillot, circa 1865-1884, env. 220 pp. par vol. Liste complète des titres : Comédies arrangées pour êtres jouées par des jeunes Gens (Volumes 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 15, 16, 17, 18, 19) Tome 4 : Les Plaideurs par Racine, Le Joueur par Régnard, L'Avocat Patelin, par Brueys et Palaprat ; 5 : Les Ménechmes, par Régnard, Le Philinte de Molière par Fabre d'Eglantine, M. de Crac dans son petit Castel par Colin d'Harleville ; 6 : Le Menteur par Corneille, La Petite Ville par Picard, Jeannot et Colin par Florian ; 7 : Le Légataire par Régnard, Les deux Pages, par Dezède, Monsieur Musard par Picard ; 8 : Le Méchant par Gresset, Les châteaux en Espagne par Colin d'Harleville, Les oisifs par Picard ; 9 : Comédies et Drames de Berquin : L'Ecole Militaire, La Suite de l'Ecole Militaire, L'Epée, Les Joueurs, Le Petit Joueur de Violon ; 10 : Comédies et Drames de Berquin : Le Déserteur, Le Congé, Colin-Maillard ; 12 : Le Retour imprévu par Régnard, Le Vieux célibataire par Colin d'Harleville, La Maison en loterie, par Picard ; 15 : Le Distrait par Régnard, Le Muet par Brueys, Maison à vendre, par Alexandre Duval ; 16 : Turcaret par Lesage, Crispin Médecin par Hauteroche, Le Sourd ou l'Auberge pleine par Desforges ; 17 : La Métromanie, par Piron, Le Dîner Bourgeois, par Désaugiers, Démocrite par Régnard ; 18 : Le Barbier de Séville, par Beaumarchais, Le Grondeur par Brueys, Les Etourdis ou le mort supposé, par Andrieux ; 19 : Le Bourgmestre de Saardam, Le Français à Londres par Boissy, Le Curieux de Compiègne par Dancourt, L'impromptu de Campagne, par Poisson
Bon ensemble de 13 Tomes de cette charmante collection. Rare.
Hambourg et Paris, Hacquart, Richard, Mercier, Desenne, [1796]. 3 tomes en 1 vol. in-12 de 215, 222, 214 pp., demi-veau brun à coins, dos orné à nerfs (reliure du XIXe siècle).
Édition originale posthume établie par Pierre-Joseph-Alexis Roussel qui signe la préface ou Précis historique de l'existence morale, physique et dramatique de Philippe-François-Nazaire Fabre d'Églantine (1750-1794), l'auteur d'Il pleut, bergère et du Calendrier révolutionnaire.Bel exemplaire. Tourneux, IV, 22684 ; Gay, I, 733 ; Sgard, 292.
Ferrières, Editions de Poliphile, 1987, in-8 br. (16x 23), 204 p., bon état.
D’ombres et de lumières, de doutes et de certitudes. Ainsi fut la vie de Fabre d’Églantine. Fils d’un drapier de Carcassonne émigré à Limoux, il quitte la soutane pour mener une vie de bohème. Il chante à table, de sa voix de basse, taille et peint des miniatures pour échapper à la misère ; il joue aussi la comédie dans les théâtres de la Meuse. C’est à Maestricht qu’il compose sa célèbre romance "il pleut, il pleut bergère". Il tombe souvent amoureux, en peignant au pastel ou en jouant la comédie. Il est même enfermé à Namur pour rapt et séduction de Catiche, une comédienne de 15 ans. On le voit partout dans le Paris en ébullition : au café Procope, dans les coulisses des théâtres – son éternelle lorgnette rivée à ses yeux – au Club des Cordeliers et aux Jacobins, avec Danton et Desmoulins. Il est, tour à tour, féroce et indulgent, critiqué et adulé. Élu député de Paris, il siège à la Montagne. Il écrit – aux couleurs et aux sonorités de Limoux et de Carcassonne – son célèbre calendrier républicain : la plus belle création de la République avec "La Marseillaise", dira Victor Hugo. Éclate alors le scandale financier de la Compagnie des Indes, qui précipitera sa chute : il meurt guillotiné.
Paris Madame Dabo-Butschert, Libraire-Editeur 1824. 22 x 14,5 cm, 474 pp. Relié demi veau rouge, dos à faux nerfs, titre doré. Reliure légèrement usée, quelques rousseurs sinon bon exemplaire.Le Philinthe de Molière - L'intrigue épistolaire - Les Précepteurs.