Le Cormier Bruxelles, Le Cormier, 1981. In-8 broché, couverture à rabats de 42 pages non coupées. Traduction de Fernand Verhesen. Tirage limité numéroté, celui-ci 1 des 7 exemplaires sur vélin de Rives marqués A à F portant le n°D nominatif et signé du traducteur. Très bon état
Reference : 144799
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
S.l., Gallimard / Bibliothèque de la Pléiade, (1951). Un fort vol. au format in-12 (173 x 107 mm) de xxv - 1.659 pp. Reliure d'édition de pleine basane vert-bronze, plats jansénistes, dos lisse orné d'un filet d'encadrement doré, jeu de filets dorés, titre doré, tête anthracite.
- Bonne condition.
Paris, Librairie Alphonse Lemerre, s.d. - Paris, Librairie Alphonse Lemerre, 1881 - Paris, Librairie Alphonse Lemerre, 1886. 3 vol. au format gd in-16 (152 x 88 mm) de 2 ff. n.fol., 366 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. ; 2 ff. n.fol., 1 frontispice gravé n.fol., 317 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 328 pp. et 1 f. n.fol. Reliures uniformes de l'époque de demi-maroquin glacé Lavallière à coins, doubles filets dorés portés sur chacun des plats, dos à nerfs ornés de filets gras à froid, titres dorés, têtes dorées sur témoins.
Ensemble revêtu de délicates reliures du temps de demi-maroquin. Le deuxième volume s'ouvre sur un frontispice gravé figurant l'auteur ; signé Rajon dans la plaque. Leconte de Lisle. est considéré comme le chef de file du mouvement parnassien, autant par l’autorité que lui a conférée son œuvre poétique propre que par des préfaces dans lesquelles il a exprimé un certain nombre de principes auxquels se sont ralliés les poètes d’une génération — entre la période romantique et le symbolisme — regroupés sous le vocable de parnassiens. Petites tâches en queue de l'un des dos. Infimes manques superficiels affectant un des plats. Nonobstant, très belle condition.
Paris, Les Sept couleurs, (1955). Un vol. au format gd in-12 (192 x 143 mm) de 75 pp., broché.
En 1944, Robert Brasillach, arrêté et emprisonné à Fresnes, est condamné à mort pour ses écrits dans Je suis partout. Ne ce faisant aucune illusion sur le résultat des recours déposés par son avocat ou de la demande en grâce signée par les plus grands écrivains français et adressée au général De Gaulle, il attendait son exécution dans sa cellule. Les Poèmes de Fresnes ont été écrits dans cette prison alors que l'auteur n'avait ni stylo ni papier. Il avait réussi à se procurer une plume qu'il cachait dans une pipe et du papier qu il arrachait d'un carnet. C'est par son avocat que ces poèmes sont sortis de Fresnes. Petit manque angulaire au premier plat. Du reste, belle condition.
Paris, Librairie Nouvelle / A. Bourdillat et Cie, 1859. Un vol. au format in-8 (217 x 143 mm) de 2 ff. n.fol., 252 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-chagrin acajou, filet vertical à froid porté sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras en noir, filet en pointillés dorés sur les nerfs, doubles caissons d'encadrement dorés, fleurons dorés, semis de pointillés dorés, titre doré, filets dorés et filet en pointillés dorés en tête et queue, tranches mouchetées.
Exemplaire sous agréable reliure du temps. ''A parution, Vigny est alors un poète débutant qui hésite entre classicisme et romantisme. L'originalité de ces poèmes est la traduction d'une pensée philosophique sous une forme épique ou dramatique. Vigny aborde les problèmes qui seront au coeur de sa réflexion philosophique, la pitié, l'amour, la solitude du génie, les rapports de Dieu et de l'humanité. Dans ces poèmes Vigny semble obsédé pare l'injustice de la Toute-Puissance qui frappe indistinctement innocents et coupables.'' Dos passé. Légers frottements affectant les plats. Papier très légèrement oxydé. Présence de quelques rousseurs et tâches claires dans le corps d'ouvrage. Nonobstant, belle condition.
S.l., La Bonne Compagnie, 1954. Un vol. au format gd in-12 (198 x 128 mm) de 229 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Un des exemplaires du tirage numéroté sur pur-chiffon de Rives (seul papier). L'ouvrage s'agrémente de deux jolies lithographies ; signées dans la plaque de Christian Bérard. ''Bérard fut élève de Vuillard à l'Académie Ranson en 1920. Peintre de portraits, il est surtout connu comme illustrateur et auteur de maquettes théâtrales ainsi que de costumes. Il a composé des images en rare accord avec des oeuvres telles : Opéra et Oeuvres poétiques de Cocteau, Oeuvres complètes de imbaud, [...], ou encore La Bonne vie de Galtier-Boissière.'' (in Bénézit).Bénézit I, Dictionnaire des peintres, p. 639. Petite marque d'eau en queue du dos. Du reste, très belle condition. Exemplaire non coupé.