Taschen Taschen, 1990, In-folio portefeuille de 6 reproductions couleurs de Henri Matisse, grand format 31 x 44 cms. Le clown, Monsieur Loyal, le cauchemar de l'éléphant blanc, formes, l'avaleur de sabres, Icare. Bon état.
Reference : 116275
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
[Paris], Arcanes, 1953. Petit in-8 broché de 218-[4] pages, couverture photographique. Pli au dos, mors légèrement frottés, second plat un peu sali.
Illustré de 4 beaux portraits photographiques hors-texte en noir. Rare édition originale de cet essai d'un surréaliste mélomane. "Un déclaration d'amour très imagée et forte au jazz, avec de nombreuses références poétiques et surréalistes" [Alain Lambert in Musicologie.org : "Jazz et surréalisme: en relisant «Puissances du Jazz» de Gérard Legrand"].
London, J. M. Dent & Sons, 1967. In-12 de IX-184-[2] pages, pleine toile lilas d'éditeur, titre argenté au dos, jaquette illustrée en rose, titre blanc. Quelques petits accrocs à la jaquette.
Une histoire critique du jazz (en anglais), avec un index des musiciens et une discographie en fin de volume. Est joint un bulletin de livraison de l'éditeur pour un exemplaire du service de presse, adressé à l'écrivain et journaliste spécialiste entre autre de science-fiction), Demètre Ioakimidis. Y sont indiqués le prix, la date de parution et la revue pour laquelle le journaliste oeuvrait, à savoir Jazz Hot.
Genève, Charles Grasset, 1948. Petit in-8 broché de 322-[2] pages, couverture imprimée en deux tons, un peu salie. Dos légèrement taché.
Edition originale de cet ouvrage que l'on doit à un critique et producteur de jazz français, grand connaisseur des premières heures du jazz.
London, Macgibbon & Kee, 1961. Petit in-8 de 252-[4] pages, cartonnage rouge d'éditeur, titre doré au dos, jaquette illustrée rouge et noire, avec quelques infimes accrocs en bord, dos un peu passé.
On joint une lettre tapuscrite et signée Crolyn Warren, de la maison d'édition, adressée à l'écrivain et journaliste de Jazz Hot, spécialiste aussi de science-fiction, Demètre Ioakimidis. Il est question de "Bird, The Legend of Charlie Parker" qu'elle regrette de ne pouvoir lui envoyer ainsi que de l'actualité de "Jazz Era".
München, Nynphenburger Verlagshandlung, 1959. In-8 carré de 22-79 pages, couverture photographique en noir, titre en jaune sur bandes vertes. Mors fendus sur moins d'un cm.
116 belles photographies en noir autour du jazz de Ed van der Elsken. Première édition; le texte de Joachim Berendt est en allemand.