Didier cartonnage éditeur Didier, Privat 1930, In-12 cartonnage éditeur. 380 pages. Texte établi et commenté par Th. SURAN. Bon état.
Reference : 111629
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Club Français du Livre 1964 Club Français du Livre, 1964, 149 p., cartonnage éditeur, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Antoine de Rivarol, Discours préliminaire du Nouveau Dictionnaire de la langue française [suivi de] De l'Universalité de la langue française. Sujet proposé par l'Académie de Berlin en 1783. Paris, Cocheris, An cinquième [1797]. In-4, [4]-XXXIV-[2]-240-62-[1]p. Edition originale du discours préliminaire, imprimée à Hambourg par P.F. Fauche et Cie et mis en vente à Paris avec titre relais, probablement imprimé par Fauche vu la similitude du titre. Le second texte, en seconde édition, est imprimé aussi par Fauche mais il manque la page de titre à notre exemplaire. Le discours préliminaire, dont la vente fut interdite en France, est la seule partie de ce dictionnaire qui fut publiée. Exemplaire à belle marges et sur beau papier vergé, filigrané Pieter de Vries, fabricant de papier à Zaandam (Pays-Bas). Il existe des exemplaires sur papier Whatman. L'exemplaire est porte une trentaine de notes au crayon et à l'encre, sur le premier texte, principalement au début du texte. Elles sont malheureusement anonymes. Provenance : Pierre Escoube (1907-1991) avec son ex-libris gravé par Jean Chieze portant la devise « Fons nunquam exhaustus ». Il était membre de la cour des comptes, directeur de cabinet de ministres, professeur à l'ENA. Cartonnage pleine percaline XXe, non rogné. Premier plat un peu lâche avec papier de garde fendu. Bon ouvrage de Rivarol.
Jules Delalain et fils, Librairie Delagrave, Librairie Droz Relié "In-12 (13 x 19 cm), reliure demi-toile, dos lisse, pièce de titre, ce volume contient trois titres : ""Discours de la méthode, suivi de la première méditation"" par Descartes (s.d., Jules Delalain & fils, 96 pp.) // ""Discours sur l'universalité de la langue française"" par Rivarol (1929, Librairie Delagrave, 143 pp.) // ""La Préface de Mademoiselle de Maupin"" par Théophile Gautier (1946, Librairie Droz, 105 pp.) ; quelques rousseurs aux couvertures conservées, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Paris chez Le Directeur de La Décade Philosophique, rue Thérèse, butte des Moulins. An V (1796) 1 Un volume de format in-8.° sur papier vergé de 4ff. (ft., titre, avis, table); 142 pp.; 1fbl.. Reliure en demi basane brune, dos lisse, filets dorés, pièce de titre vertempire, titre doré. Plats de papier idem. Mors faibles; coiffe supérieure usée; quelques pages rousses; tranches jaunes mouchetées.
Exemplaire bien complet de cet ouvrage peu fréquent qui contient 21 lettres de 1784 à 1790. Le texte sur "L'Universalité de La Langue Française" est à la suite. Voir les photos.
1982 Paris, La Compagnie typographique, 1982; in-4 en feuilles de 105 pp. - (2) ff. ; couverture rempliée blanche imprimée en noir , sous chemise et étui de percaline gris perle, titre en noir au dos de la chemise.Tirage total à 130 exemplaires sur papier Montgolfier d'Annonay pur lin, civ 1 des 88 exemplaires pour les Membres de la Compagnie.
Réédition du Discours sur l'Universalité de la Langue française de Rivarol, paru en 1784 et qui valut à son auteur d'être reçu premier au Concours de l'Académie des Sciences de Berlin. La typographie de cette réédition a été composée avec une fonte de caractères spécialement réalisée par l'Imprimerie nationale à partir des poinçons de corps 16 du Latin épigraphique gravé en 1854 par Bertrand Loeulliet d'après les inscriptions relevées à Nîmes. (GarD)