Julien Torma, Euphorismes, Paris, Editions Guiblin 1926, broché, couverture légèrement usagée , légère jaunissure sur le faux titre, un nom à l’encre sur la page de titre, intérieur propre, édition tirée à 236 exemplaires: celui-ci 1 / 200 ( n° 203 ) après 36 exemplaires sur papier gris souris, exemplaire paraphé par Jean Montmort. 70 pages.
Reference : AL1107
Plus de photos sur demande.
Accès Livre
M. Philippe Margirier
15 bis rue des Mathias
17000 La Rochelle
France
05 46 34 73 29
- Vente par correspondance et sur salons / marchés aux livres. - La commande doit se faire par le site " livre rare book ". - L'envoi des livres se fait après paiement. - Paiement: Virement bancaire / Credit transfer / Transferwise ( sans frais bancaires pour le vendeur ). - Important: le paiement par chèque bancaire, émis en euros ( d'une banque française / européenne ), est toujours possible; dans ce cas, l'expédition de la commande se fera 21 jours ouvrés après le dépôt du chèque à la banque de la librairie... il est donc préférable de privilégier le virement bancaire. - La commande est mise de côté pendant 8 jours. Passé ce délai et sans nouvelle du client, le contenu de celle-ci redevient disponible à la vente. - A noter que, pour les envois de type " lettre suivie " ( pour la France métropolitaine ), la seule trace du suivi n'est visible sur le site de la Poste qu'au moment de la distribution; c'est le facteur qui flashe/scanne la lettre lorsqu'il la dépose dans la boîte du destinataire. Autrement dit et contrairement à un colis: pas trace de l'acheminement en cours de route.
TORMA (Julien). EUPHORISMES. Paris, éd. Guiblin, imp. 1926. Broché, 16 × 12,2 cm. 1 feuillet (faux-titre, titres du même auteur au verso), 1 feuillet (titre, justification au verso), 1 feuillet (avertissement, verso blanc), 1 feuillet (dédicace à René Crevel, verso blanc), 70 pages. Édition originale de cet ouvrage important dans l’histoire du Collège de ’Pataphysique — et donc des milieux littéraires et d’avant-garde du Paris de l’après-guerre —, et qui gagnerait à être reconnu et considéré autrement que comme une mystification. La période d’écriture et l’identité de l’auteur ou des auteurs des textes de ce recueil d’une grande originalité (à commencer par les titres courants) restent obscures et sujettes à débat. La justification annonce 236 exemplaires, dont 36 sur papier gris souris. Exemplaire non paraphé par Jean Montmort, ce qui est rare. Dos légèrement plissé, mais agréable exemplaire.
Fragments et propos recueillis par Jean Montmort. P., s.e., 1926, petit in-12, br., n.c., 70 p. Edition originale tirée à 236 ex., celui-ci justifié par Montmort.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Paul Vermont, 1978. In-8 br. Fragments et propos recueillis par Jean Montmort. Préface de Jean Morzic. E.O. pour la préface.
MAX MILO 2006 128 pages 10x1x18 8cm. 2006. Broché. 128 pages.
Bon état
ed. Guiblin 1926 in-16 br. carre, fragments et propos recueillis par Jean MONTMORT, edition originale tiree à 236 ex., le nôtre non justifie, non coupe