1988 Editions A.C.R., Paris, 1988. In-4, cartonnage éditeur, jaquette illustrée en couleurs. 288 pages. Nombreuses illustrations couleurs. Collection "Les Orientalistes"
Reference : 2011
Très bon exemplaire. Première édition
Livres Anciens Gilles Barbero
Mme Valérie Rouquette
3 Rue Saint-Julien
13200 Arles
France
0633772411
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. <br />Les prix indiqués sont nets, port en sus : 10 euros sauf conditions particulières. Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire, à distance (V. A. D. ), chèque ou mandat. Envoi des ouvrages dès réception du règlement.
Jacques Majorelle Félix Marcilhac (Auteur), Amélie Marcilhac (Auteur)
Reference : gg1
(2017)
ISBN : 2376660084
336 pages, très bon état, en Français, Norma éditions; Date de publication 13 octobre 2017 Dimensions 23.6 x 3.6 x 30.9 cm
Fils de l'ébéniste nancéen Louis Majorelle, le peintre Jacques Majorelle (1886-1962) est une figure marquante de l'orientalisme. Découvrant Marrakech en 1917, il est fasciné par la lumière et les éclatantes couleurs de la ville comme par ses habitants. il s'établit tout d'abord villa Bou Saf Saf, puis dans la villa cubiste conçue par l'architecte Paul Sinoir, qui abrite aujourd'hui le Musée berbère de la Fondation Jardin Majorelle. Durant près de quarante ans, il peint sans relâche les différentes ambiances de souks, les scènes de la vie quotidienne ou la beauté singulière des modèles venus poser chez lui. Ses nombreux voyages dans les kasbahs de l'Atlas et les autres villes du Maroc lui permettent de restituer toute la richesse des paysages, architectures et marchés, ou des cérémonies dont il est le témoin privilégié. Dans les années quarante, la découverte de l'Afrique subsaharienne provoque un renouvellement esthétique et chromatique qui accompagne toute son oeuvre jusqu'à ses dernières créations.
A Paris, Éditions ACR Internationale, 1995.
Cartonnage éditeur in-4 avec jaquette éditeur à rabats en couleurs (280x260mm), 288 pages. Index des oeuvres, Bibliographie thématique des livres et articles, in fine. Avec la collaboration pour l'iconographie de Lynne Thornton. Historien et Expert près la Cour d'Appel de Paris, Félix Marcilhac rédige ici le septième volume consacré aux orientalistes, notamment au peintre Jacques Majorelle (1886-1962) qui résida dès 1923 définitivement au Maroc. Des portraits de femmes noires succèdent aux paysages extraordinaires de l'Atlas, Jacques Majorelle installant son chevalet au pied des casbahs dans des paysages souvent extraordinaires. Exemplaire en très bonne condition.
, Norma editeur, 2017 Couverture reliee, 352 pages, 28x25cm, Illustrated. , Francais. ISBN 9782376660088.
Jacques Majorelle, fils du celebre ebeniste nanceien Louis Majorelle, ne vecut en France que pour s'instruire et prendre la mesure de ses moyens d'action. Le Sud marocain l?attire. C'est la poesie du Sud qui revele a ses propres yeux cette personnalite sensible et savante qui lui donne une place depouillee de toute influence parmi les peintres orientalistes. Pour transposer un paysage de l'Atlas, une scene familiere a l'interieur d'une kasbah, il faut non seulement aimer, mais connaitre avec intelligence et subtilite ce pays si peu conforme aux apparences qu'il abandonne a des touristes qui, pour cela, ne manquent point cependant d'intelligence et de gout. Felix Marcilhac Historien d'art avec la collaboration de Lynne Thornton.
Fédération des Syndicats d'initiative et de Tourisme du Maroc. Casablanca. Imprimerie Française. (ca 1927). In-12 (133 x 184 mm) broché, couverture illustrée en couleurs par la reproduction de l'affiche de Majorelle Le Grand Atlas, 142 pages, nombreuses illustrations photos dans le texte, reproductions d'affiches en couleurs dont celle de Majorelle sur Tanger et celle de Mattéo Brondy sur Meknès. Carte dépliante en fin d'ouvrage, plusieurs publicités sur paier bleu. Petits défauts à l'agrafage, sinon très bon état.
Réunion des Musées Nationaux
Broché, comme neuf.