Perrotin, Paris, 1847. Deux volumes in 8° reliés demi-maroquin rouge à coins, dos à quatre nerfs orné de caissons et d'un fer à la lyre, ex-libris "P. BORDES" frappé en queue, plats papier granité. Illustré de 52 belles gravures sur acier entièrement inédites d'après les dessins de MM Charlet, Lemud, Johannot, Daubigny, Pauquet, Jacques, J. Lange, pinguilly, de Rudder, Raffet. Portrait et fac-similé d'une lettre à l'éditeur Perrotin. Nouvelle édition revue par l'auteur (la dernière de son vivant) et la plus complète, 412 et 402 pages. Quelques rousseurs mais bon état général.
Reference : 1542
Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
M. Anthare de Schuyter
4 rue du Puits l'Homé
50530 Genêts
France
06 12 58 45 85
Vente au comptant, expédition après réception du règlement. Paypal n'est pas accepté ; Les tarifs annoncés pour les frais frais d'envoi sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'évolution des tarifs postaux ; possibilité de règlement par chèque sur la France, mandat poste ou virement bancaire. Port en sus sur devis suivant le poids du livre et sa destination. Port au tarif "livres et brochures" accepté pour l'étranger sur demande expresse du client (le tarif "livres et brochures", avantageux financièrement, n'offre aucune clause de suivi ni de garantie)
Paris, Guillaumin, 1862-1864 ; 7 vol. in-12, demi-basane prune de l'époque, dos à 4 nerfs soulignés de filets dorés, tranches mouchetées.
Rare édition collective des oeuvres de l'immortel et spirituel auteur des Sophismes économiques. Célèbre dans tout le monde anglo-saxon et père de multiples courants libéraux, Frédéric Bastiat (1801-1850) reste curieusement méconnu dans son propre pays. Personne pourtant mieux que lui n'a démontré que l'économie est une branche de la logique avant d'être un raisonnement mathématique. Son pamphlet sur la Pétition des marchands de chandelles contre la gratuité du soleil est un modèle du genre. Mention de deuxième ou cinquième édition sur certains titres, aux mêmes dates que l'originale. Toutes les éditions anciennes sont rares et recherchées, particulièrement en reliure d'époque. Ex-libris héraldique et manuscrit de Xavier de Planhol, géographe et historien disparu en 2016.- Travaux de vers sur les mors des tomes I, IV et V, quelques rousseurs.
Paris, Vanier, 1899-1900 [1898-1901] et Messein, 1903 ; 6 vol. in-12 carré, demi-maroquin caramel légèrement postérieur, dos à nerfs, têtes dorées, couvertures.
Première édition collective, donnée peu après la mort de Verlaine par Charles Morice et Léon Vanier. Le tome VI est formé des Oeuvres posthumes, en édition originale à l'exception de quatre pièces. Beau portrait photographique de Verlaine avec pelisse à col de fourrure, ici sur papier Japon, monté en tête du 5e volume. Dos passés, quelques frottements sinon bon exemplaire en reliure uniforme.
Jean-Jacques Pauvert, Editeurs 1964 Complet des 4 volumes. In-4 reliure toile éditeur gris. Dos lisses avec pièces de titre doré. Tranches dorées. Rhodoïds imprimés. 27,7 cm sur 22. LVIII-1730, XLVI-1684, XIV-1747, XIV-1667 pages. Texte sur deux colonnes. Chronologie, note bibliographique, appendice, table des matières, table des incipit. Illustrations, photographies et manuscrits de Victor Hugo hors-texte en noir et blanc. Dos insolés, tranches poussiéreuses et rhodoïds avec manque sinon bon état d’occasion.
Oeuvres complètes de Victor Hugo en 4 tomes : Oeuvres poétiques complètes. Oeuvres romanesques complètes. Oeuvres dramatiques et critiques complètes. Oeuvres politiques complètes, oeuvres diverses Bon état d’occasion
Paris, Crès, 1924 ; 7 vol. in-12, demi-chagrin bleu, filets dorés, têtes dorées.
Première édition collective, ornée de 6 portraits et d'une vue hors texte. Un des 200 exemplaires imprimés sur vélin chiffon.- Jolie série.
Paris, Paulin et Perrotin, 1836 ; 4 vol. in-8, reliures de l'époque demi-veau framboise à coins, dos à nerfs orné en long de motifs dorés et à froid, roulette à froid, armes dorées au centre des plats supérieurs.
Recueil des écrits du plus célèbre pamphlétaire du XIXe siècle. Enfant terrible du parti libéral, Courier eut une influence immense sur le jugement que les Français portèrent, et portent encore sur leur administration. Le texte contient les plus fameux persiflages, en particulier la Pétition à la chambre des Députés pour les villageois qu'on empêche de danser sur la place du marché le dimanche. Portrait-frontispice gravé sur acier par A. Ethiou. Reliures romantiques exécutées pour le comte Charles de Mandre (1805-1875). Maître de forges à la Chaudeau, ce dernier fut un intime de Napoléon III. Les volumes portent ses armes sur le plat supérieur et son joli ex-libris à l'eau-forte. Petit manque à une coiffe, quelques rousseurs plus présentes sur le tome II.