Éditions Citadelles & Mazenod, 2011, Broché, sous emboîtage dépliant, 400 pages.
Reference : AIX-2630
Une déchirure avec manque au bas du quatrième plat de couverture et un petit accroc sur la tranche supérieure de l'emboîtage nous interdisent d'inscrire ici très bon état. Intérieur frais et très bon état général au demeurant.
Bouquinerie des Cinq Avenues
M. Alain Gilhodes
211 Boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
bouquineriedescinqavenues@orange.fr
04 96 21 81 64
Ventes fermes et comptant. Réglements chèques. Frais de port en sus. Les frais de port indiqués concernent la France et l'Europe, mais peuvent être plus importants au-delà de ces frontières et en fonction de l'évolution des tarifs postaux.
Paris et Bruxelles, Annales du Musée Guimet, Bibliothèque d'Art, nouvelles séries II / les Editions G. Van Oest, 1928. Grand in-folio de IV-122 pages suivies des planches sous épais cartable à 3 rabats (un désolidarisé), dos et coins toilés, titre rouge au premier plat, attaches. Mis à part le défaut mentionné, en belle condition.
Bien complet des 200 planches en noir, reproductions de peintures chinoises. Bien rare, surtout complet...
SIRÉN (Osvald), «Les Peintures chinoises dans les collections américaines¤, bel ensemble en bon état, Paris et Bruxelles, Librairie nationale d'art et d'histoire G. Vanoest, 1927-28, in-folio, [6]-112-[4] pp. (introduction et notices réparties dans les 5 série) et 200 planches d'ill. en héliogravure, réunies en cinq séries de 40 sous cinq chemises à rabats. De la collection Annales du Musée Guimet, Bibliothèque d'art, nouvelle série II. Joint un fascicule Spécimen de même format et aspect, comprenant le feuillet de souscription (avec un tampon de la Libreria Verdaguer A. Domenech, Barcelona), les 4 premières pages de l'introduction et 4 planches de la permière série, tandis que les chemises portent une étiquette rouge collée au nom de la Libreria artistica C. Martinez Perez, Barcelona. Quelques déchirures d'usage aux chemises. Bel ensemble en bon état, complété de son rare spécimen.
Cet ouvrage de bibliophilie n?étant pas stocké à la librairie du 49 rue Gay Lussac, merci de nous contacter préalablement si vous souhaitez venir le consulter ou l?acquérir en nos locaux.
Bruxelles et Paris, Librairie Natnale d'Art et d Histoire G..Van Oest & Cie, Editeurs, Paris, 1929. 1 volume in-folio, 53 pp., illustré de 31 planches, broché, non coupé, une très légère mouillure marginale sur les premiers feuillets, sinon bon exemplaire.
Avec une Introduction et des Motices de Monsieur Ulrich Odin et un Avanyt-Prpos de Monsieur Sylvain Levi. Ce volume constitue le Volume XIV de la Collection Ars Asiatica qui se propose de présenter et d'analyser les différentes fascettes des arts asiatiques, chinois, indiens , kmers, siamois, javanais.La Collection complète comportera 18 volumes aujourd'hui très recherchés.
Paris: Mes F. Lair Dubreuil, Georges Guidou, 1930 in-4, 48 pages, 10 planches, 430 lots. Broché, bon état.
Paris, Drouot (salle 10). 19-20-21/06/1930. Collection Jean Sauphar. Objets d'art d'extrême Orient. Poteries de fouille chinoises... Bronzes archaïques chinois, scytho-chinois et caucasiens. Laques de la Chine et du Japon... suzuki-bako, inro, kushi, netsuke et gardes de sabre, peintures chinoises, thibétaines et japonaises, estampes, etc... (Paris: Mes F. Lair Dubreuil, Georges Guidou, 1930) [M.C.: catalogue de vente / auction catalogue, art d'extrême orient]
Hanoi Imprimerie d'Extrême-Orient 1931 in-4 demi-chagrin marron à coins, dos à nerfs, premier plat de couverture conservé [Rel. de l'époque], dos insolé, lég. fente au mors supérieur
Titre, 41 pp., 2 ff.n.ch., une carte et 16 planches dépliantes hors texte.Cette étude, publiée à l'occasion de l'Exposition coloniale internationale de 1931 à Paris, se rapporte à une collection de 31 peintures chinoises acquises à Pékin en 1926 et conservées à la Bibliothèque de l'Ecole française d'Extrême-Orient. En partie reproduites dans le présent ouvrage, elles représentent les combats qui eurent lieu dans la région de Lang Son, au nord-est du Tonkin, au moment de la guerre franco-chinoise de 1884-1885. Chaque description de combat contient la traduction du texte original chinois, suivie d'un commentaire basé sur les rapports militaires français. Cette guerre se termina par le traité de Tien-Tsin du 9 juin 1885, dans lequel la Chine reconnaissait le protectorat français sur l'Annam et le Tonkin. L'auteur, lieutenant-colonel, était membre correspondant de l'Ecole française d'Extrême-Orient