Aubenas, magasin de vêtements d'Abrigeon, sans date (années 30). reproduction sur papier entoilé d'une peinture de (33 x 20 cm), contrecollée sur un carton d'encadrement ornemental gaufré imitation bois, dimensions tout cadre (48 x 34 cm), trou de fixation au haut de l'encadrement, manques sur 3 coins (4 x 2 cm), coupure de 6 cm sans manque sur le bord de l'encadrement.
Reference : 20707
Reproduction d'une peinture de Frédéric Front: Bâtiment et magasin d'habillement dAbrigeon à l'enseigne: "A la maison de Paris", situé à l'angle du boulevard Gambetta et de l'avenue de la Liberté à Aubenas. cette peinture publicitaire devait certainement être offerte à la clientèle en début d'année, une encoche laisse supposer q'un calendrier été fixé au bas de l'encadrement. Le peintre Frédéric Front (1874-1962) eut la destinée de nombre d’artistes plus ou moins renommés. Issu de l’Ecole des Beaux Arts à Paris, il collabora en tant qu’illustrateur, à la revue « L’Assiette au beurre », connotée anarchiste. En 1935, il s’installa à Aubenas avec son épouse et en 1948 à Saint-Priest au Château d’Entrevaux prés de Privas. C’est à Chomérac qu’il termina sa vie dans une extrême pauvreté, en 1962.
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.