Paris, imprimerie Guyot et Scribe, 1862. Broché, dos cassé, mouillure sur la première de couverture. in-8, faux-titre, titre, 118 pages. 
						Reference : 20666
					
 François Bravais était le fils d’un marchand de casseroles de Pont-Saint-Esprit ou il est né. Aprés avoir fait fortune en Egypte, il se lance en politique. Il est élu plusieurs fois député de la circonscription d'Uzès dans le Gard, à chaque fois il c'est avéré qu'il avait usé de corruption pour y arriver et qu'il n'hésitait pas à acheter des voix par pots de vin ce qui lui vaudra ce procés au tribunal d'Uzès. Il avait fait construire un château à Pont-Saint-Espri, acheté celui de Belle Eau à Malataverne et un hotel particulier à Paris. Son existence extraordinaire avait servi de trame au roman d'Alphonse Daudet "Le Nabab", dont le frère Ernest était secrétaire de Bravais. Aprés avoir mené une vie fastueuse et dépensé sans compter, il mourra aveugle et sans ressources. 
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
 France
					
06 80 15 77 01
 
							 
							 
							Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.