Montpellier, imprimerie de Jean Martel, 1857. Broché. in-4 de VII-1-136-1 pages, portrait légendé et armorié, sous serpente en frontispice, dessiné par Charles-Nicolas Cochin et gravé par Nicolas Gabriel Dupuis, fac-similé lithographié par Auguste Théodore Boehm, grand tableau généalogique dépliant, rousseurs sur la page de titre.
Reference : 20633
Léon Ménard, historien né à Tarascon, connu pur ses recherches et ses ouvrages sur la ville de Nimes. Alexandre Germain, historien, élève de Michelet, professeur d'histoire à Nimes, il occupe la chaire d'histoire à la faculté de Montpellier. Table des matières: Vie de Léon Ménard. - Ouvrages de Léon Ménard. - "Histoire des évêques de Nimes". - "Histoire de la ville de Nimes". - Réfutation du sentiment de Voltaire, qui traite d'ouvrage supposé le "Testament politique du cardinal de Richelieu". - Correspondance avec le botaniste et épigraphiste nimois Jean-François Seguier. - Eloge de Ménard par Charles Le Beau. etc...
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.
Montpellier de l'Imprimerie de Jean Martel Ainé 1857 in 4 (28x22) 1 volume broché, couverture imprimée, portrait gravé en frontispice, VII et 133 pages, avec un tableau dépliant (généalogie de la famille Ménard), rousseurs sur la page e titre, non rogné. Germain Alexandre, né à Paris en 1809, décédé à Montpellier en 1887. Doyen et professeur d'histoire à la Faculté des Lettres de Montpellier. Spécialiste d'histoire locale. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Broché