Genève, Pierre Chouët, 1664. pleine basane, dos à nerfs, tranches jaspées, plats et dos frottés, coins émoussés, coiffes manquantes, 1 mors fendu sur 2 cm. in-4 de 1 feuillet blanc, titre général, 1 feuillet non chiffré, titre de la première partie, 1 feuillet d'index, 146 pages, 1 feuillet blanc, titre de la seconde partie, 1 feuillet d'index, 136 pages, titre de la troisième et dernière partie, 1 feuillet non chiffré, 248 pages, 1 feuillet blanc, rousseurs.
Reference : 20606
Ouvrage rarissime. David Derodon, philosophe de confession protestante, né à Die (Drôme), Aprés des études dans les Ardennes et à Vienne Il enseigne la philosophie à Die puis à Orange et enfin à Nimes ou il publie un pamphlet à grand succès, mais particulièrement controversé qui sera brûlé publiquement à Nîmes. Obligé de quitter la France, il se réfugie à Genève où il enseigne la philosophie et la métaphysique. Il meurt à Genève en 1664. Il a entretenu une correspondance avec Galilée. Dans la dernière partie de cet ouvrage, il consacre quelques chapitres à l'astronomie ( les astes, les astéroîdes, le système solaire, la gravité, Copernic).
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.