In Venezia, stamperia Graziosi, 1784. Demi velin, dos orné, au chiffre "V.B", pièce de titre maroquinée, tranches jaspées. in-8 de 1 feuillet blanc, gravure en frontispice: portraits des frères Montgolfier d'aprés le bas-relief du sculpteur Jean-Antoine Houdon, dans un médaillon avec texte, posé sur un socle légendé., XXXII-320 pages, 1 tableau dépliant, opéra corredata di IX. Tavole in rame, rappresentanti le diverse macchine, che sono state fino a questo giorno fabbricate, particolarmente quella di versaglies, e quella, in cui furano sollevati uomini fino all' altezza di 324. piedi, ec. ec. ( 9 planches gravées dont 1 par Pierre Gabriel Berthault et 3 par François Noël Sellier ).
Reference : 20604
Le 5 juin 1783, les frères Montgolfier d'Annonay en Vivarais, font chez eux devant les représentants des Etats du Vivarais leur première expérience aérostatique en libérant un ballon gonflé par la fumée d'un feu de paille humide assortie de laine cardée. Faujas de Saint Fond est présent. Il sera pour chaque expérience le témoin privilégié et le chroniqueur de ce qui devait être l'épopée "la folie des ballons". Cet ouvrage contient un supplément qui est le procés-verbal dressé au château de la Muette aprés l'expérience de la machine aérostatique des frères Montgolfier, qui eut lieu le 21 novembre 1783, des lettres de Jean-Baptiste Meusnier, David Bourgeois, de Montgolfier, André Giroud de Villette et Pilatre de Rozier.
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.