Lyon. Louis Perrin, 1850. In-8, 213 pages. Broché. Couvertures muettes. Rousseurs.
Reference : 18559
Armes de Salvaing De Boissieu lithographiées en frontispice et blasons dans le texte.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
1850 Lyon, Imprimerie Louis Perrin, 1850, in-8° (215r x 130r mm), [4]-213-[3] pp.- 2 planches hors-texte dont une en frontispice (Armoiries de Salvaing de Boissieu) - Lettrines, bandeaux, culs-de lampes et vignette au titre, fac-similés et armoiries dans le texte - rousseurs - Réf. 48974
Ce livre se compose de plusieurs documents et textes, autour d'un mémoire autobiographique Denis de Salvaing de Boissieu (Vourey 21/4/1600, 10/4/1683), premier président de la Chambre des Comptes du Dauphiné. Passé à la postérité pour ses travaux d'écrivain, juriste et historien. Sa bibliothèque a été vendue en 1897Il comprend en particulier, un chapitre sur :"- Eclaircissement sur les armoiries, le cry de guerre, etc de la maison de Salvaing", par Philibert Lebrun.Dans ce mémoire manuscrit de la Bibliothèque de Lyon, Philibert Lebrun s'érige en faux contre les prétentions généalogiques et nobiliaires de Salvaing de Boissieu. Ce texte est précédé d'un recueil des origines et généalogies de Salvaing de Boissieu par Vulson de La Colombière. C'est sur ces origines que Philibert Lebrun apporte les « éclaircissements » qui les réduisent à peu de chose.
Lyon 1850 In-8 de 2 ff., 213 pp. et 1 f., demi toile neuve, fortes rousseurs, petite mouillure aux derniers feuillets. Armoirie et portrait hors-texte.