Recherches et notes pour servir à l'histoire du papier, principalement à Troyes et aux environs depuis le quatorzième siècle. Paris. A l'enseigne de Pégase. 1926. Deux volumes in-folio (41x28 cms). 530 pages Brochés, sous emboitage (modeste).
Reference : 12193
Edition originale illustrée de 78 planches, cartes, reproductions de documents, dessins anciens, armoiries de papetiers et bien sûr filigranes. Tirage à 711 exemplaires, 30 numérotés et 675 ex. sur superbe papier Vidalon. Très bon état, en partie non coupé, dos brunis.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Rombaldi Éditeur 1936 297 pages in8. 1936. Broché couverture rempliée. 297 pages. Sagesse est un recueil poétique majeur de Paul Verlaine qui marque sa conversion au catholicisme. L'œuvre exprime la tension entre la douleur du passé le mal de vivre et une quête mystique de rédemption et d'ordre à travers la foi. L'édition "Sagesse Amour" par Rombaldi est une édition illustrée et limitée de ce recueil édité en 1936
Très bon état couverture jaunie
Charmante lettre adressée à Madame Dettelbach, cantatrice mondaine connue pour le salon musical qu’elle animait et dans lequel on rencontrait notamment Proust ou Raynaldo.Le début de la lettre reprend en partie le texte de l’opéra de Jules Massenet intitulé Werther : « Je vous écris de ma petite chambre » que Paul Reboux a accompagnée d’une portée et de la musique du compositeur. L’écrivain se plaint de sa pluvieuse retraite, probablement située dans la région de Rouen : « Je vous écris de ma petite chambre, Où la pluie me retient captif, car dans cet affreux pays, elle n’a pas encore cessé depuis la mort de Jeanne d’Arc, que le ciel pleure toujours, sans doute… ».Il adresse ses voeux de bonheur pour la nouvelle année à Madame Dettelbach : « J’ai vu partir sans regret l’année défunte. C’est une de moins pour la vie, mais une de plus pour l’amitié. Je ne vous souhaite rien, puisque vous avez tout le désirable, qu’un tout petit, petit ennui de temps en temps, pour rompre la monotonie du bonheur et permettre de mieux l’apprécier. »Le papier choisi possède des bords dentelés et un encadrement floral à motifs embossés sur le premier feuillet. Reboux a pris soin d’ajouter un ornement en papier de couleurs représentant deux mains se serrant au milieu d’un bouquet de fleurs blanches.
Paris, Editions de la revue "papyrus" , 1926; in-4, 160 pp., br.
.
Paris, Edition du trianon, 1932; in-12, 98 pp., br. N°1013/1 100.
N°1013/1 100.
Grasset 1932 88 pages in8. 1932. Broché couverture rempliée. 88 pages.
Très bon état couverture avec une tâche au 4eme plat