Editions Flammarion, Paris 1949. - Broché in-8 carré (15x21cm). Couverture illustrée. 286 pages. Illustrations hors-texte. Bon état.
Reference : 928
Derniers jours de la Reine Victoria - Le Prince de Galles - Les Partis et leurs Chefs - Politique intérieure du Parti Conservateur - Politique étrangère du Gouvernement conservateur - Politique extérieure des Libéraux - Politique intérieure du Ministère libéral - La brèche grandit - Derniers Jours et mort du roi Edouard.
Bouquinerie Bastien Chenal
M. Bastien Chenal
09 53 41 72 06
CONDITIONS DE VENTE ET LIVRAISON : VENTES UNIQUEMENT A DESTINATION DE : FRANCE METROPOLITAINE - MONACO et PAYS DE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE (ZONE EURO). - Les commandes se font par téléphone, e-mail ou courrier. Tous nos livres sont en bon état (sauf indications contraires mentionnées dans la description). Les prix sont nets, port en sus à la charge du destinataire. Les envois, après entente concernant les frais de port, s'effectuent dès réception du règlement par chèques bancaires (France uniquement), mandats ou virement bancaire France et Pays de la zone Euro (demander RIB - IBAN-BIC). - Nous n'acceptons pas les règlements par carte bancaire et Paypal. - Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire (sauf si assurance). Passé le délai de 10 jours à partir de la date de commande, les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Table : L’Angleterre au temps du successeur de la reine Victoria, qui accéda au trône en janvier 1901 et mourut subitement en 1910. Un livre généreux qui dresse les portraits des principaux acteurs politiques de la période et les nombreuses anecdotes qui leur sont associées. André Maurois nous explique la distinction entre unionistes conservateurs, unionistes libéraux et libéraux. Il relate la politique suivie par les conservateurs. La période fut décisive pour l'histoire du monde puisque, peu à peu, elle allait aboutir à la plus effroyable guerre qui fit sombrer l'Europe. Les relations entre la Grande Bretagne et les autres grandes puissances : France, Allemagne, Russie sont exposées de manière précise. Enfin, plusieurs chapitres sont consacrés spécifiquement à Edouard VII qui apparait avoir été un souverain avisé. André Maurois était fasciné par l'élégance d'esprit de ces personnages et dans les anecdotes, les détails, les portraits, il invite à des rencontres. Édouard VII né Albert Edward le 9 novembre 1841 à Londres au palais de Buckingham et mort le 6 mai 1910 au même endroit, est roi du Royaume-Uni et des dominions (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Terre-Neuve) ainsi qu'empereur des Indes du 22 janvier 1901 jusqu'à sa mort. volume in8, 190x130, reliure cartonnée type art déco, pièces de titre, pp, bien frais , ex libris, couvertures d'origines conservées, bel exemplaire! Paris Édition de France 1933 ( achevé d'imprimé 10 oct. 1933) d'autres vols. dans la même reliure, groupez les achats ! ref/135.2
bel envoi autographe de André Maurois en page de faux-titre Table : L’Angleterre au temps du successeur de la reine Victoria, qui accéda au trône en janvier 1901 et mourut subitement en 1910. Un livre généreux qui dresse les portraits des principaux acteurs politiques de la période et les nombreuses anecdotes qui leur sont associées. André Maurois nous explique la distinction entre unionistes conservateurs, unionistes libéraux et libéraux. Il relate la politique suivie par les conservateurs. La période fut décisive pour l'histoire du monde puisque, peu à peu, elle allait aboutir à la plus effroyable guerre qui fit sombrer l'Europe. Les relations entre la Grande Bretagne et les autres grandes puissances : France, Allemagne, Russie sont exposées de manière précise. Enfin, plusieurs chapitres sont consacrés spécifiquement à Edouard VII qui apparait avoir été un souverain avisé. André Maurois était fasciné par l'élégance d'esprit de ces personnages et dans les anecdotes, les détails, les portraits, il invite à des rencontres. Édouard VII né Albert Edward le 9 novembre 1841 à Londres au palais de Buckingham et mort le 6 mai 1910 au même endroit, est roi du Royaume-Uni et des dominions (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Terre-Neuve) ainsi qu'empereur des Indes du 22 janvier 1901 jusqu'à sa mort. vol. in-8, 21x14cm, broché, couvertures remplies, bien frais , très bel exemplaire, 375pp, Exemplaire sur velin, tirage n° 283 Paris Grasset 1933 ref/12/3