Paris, Fernand Nathan, 1937. 15 x 21, 159 pp., 148 photographies, reliure d'édition carton jaune illustré, bon état.
Reference : 98366
Illustrations en couleurs de Carlier.
Librairie Ausone
M. Michaël Collet
chaussée de Gand, 366, boîte 7
1080 Bruxelles
Belgium
32 (0)2 410 33 27
virement bancaire européen - chèques français - Paypal
Extrait du bulletin de La Diana, tome XLIII N°7, S.d. vers 1974. Plaquette in/4 broché, couverture imprimée, 11 feuillets.
Ce texte est extrait des Archives départementales de la Loire. Le texte est paru en 1974 aux éditions CNRS. Compte rendu des dépenses effectuées lors d'un voyage de Nevers à Paris et du séjour à Paris qui suivit. Une mine d'information sur le train de vie de la famille du Comte (voyage avec 9 valets et 9 chevaux), des produits consommés, des réceptions données sur places, les fournisseurs, les prix, la langue utilisée (franco-provençale).
Lyon, Félix Girard & Paris, 1871. Plaquette in-8 (23 x 14 cm) broché, couverture imprimée, 70 pages.
Forum des halles de Paris, 1978, placé sous le haut patronage de monsieur Jacques Chirac, Maire de Paris. In/4 carré, broché, 94 pages, illustrations en noir et en couleurs.
Beauchesne 1982, in/8 broché, 165 pages. Illustrations en couleurs et en noir. Geneviève (née à Nanterre vers 420, morte à Paris vers 500) est une sainte française, patronne de la ville de Paris, du diocèse de Nanterre et des gendarmes.
Parigramme, 2016, in/4 broché, 143 pages. Avec des photographies en couleurs de Christian Sarramon.
"Simples bistrots ou établissements prestigieux, les restaurants historiques " de Paris ne se résument pas à une carte, aussi savoureuse soit-elle. En passant leur seuil, le convive d'aujourd'hui sent encore la présence de ceux qui l'ont précédé : forts des Halles, maquignons des abattoirs de la Villette, demi-mondaines des boulevards, encyclopédistes des Lumières où affairistes de la place de la Bourse. Leurs ombres peuplent toujours de merveilleux décors sur lesquels le temps n'a pas eu de prise.Simple bistros or famous institutions, Paris's "historic' restaurants are more than their menus, however enticing these may be. When today's diners walk through their doors, they sense that they join a long line of predecessors who vary according to the district: the market workers at Les Halles, the livestock dealers at the La Villette abattoirs, the ladies of ill repute on the boulevards, the erudite writers of the Enlightenment, or the bustling businessmen at the Place de la Bourse. Their shadows still lurk in the splendid décors on which time has no hold."